Monday, August 2, 2010

THE META SECRET//LE MÉTA SECRET


For you English readers, the French publication of the Meta Secret may not be such a thrill because you have had the chance to read the book and perhaps even see the movie. MEL GILL is the force behind the Meta Secret and says the revelations came to him after a near death experience. In truth, the book Meta Secret is an ingenious resume of alchemical knowledge and esoteric practices from the Middle Ages and before. I rather enjoy that view of the world as you can tell by my photography. The way the book is presented makes it a perfect tool for those moments when your internal dialogue is painting a foreboding future for you. At those times, I pick the book up, pick a page at random and read the story and thoughts there. Soon I am uplifted and on my way to other pursuits. It is not the promise of making dreams of the future come true that give the book it's value, it is the way it uplifts me now when I need it that works for me.

FRANÇAIS

Les Éditions le Jour lancent officiellement la version Française du livre The Meta Secret ce 3 Août. J'ai eu le plaisir d'explorer le livre durant cette fin de semaine. Premièrement, la beauté du livre me fait plaisir. J'adore les beaux livres qui plaisent à mon oeil et à ma main. Deuxièment, j'ai toujours eu une affinité pour la magie naturelle, les symboles, l'astrologie, et l'alchimie. J'ai reconnu plusieurs thématiques de l'univers des alchimistes du Moyen Âge et avant, et je peux vous confirmer que les principes révélés dans ce livres ont été pratiqués pendant des siècles. Ce qui est magique pour moi c'est la façon simple qu'on nous emmène dans des aventures où la force d'un individu triomphe sur les obstacles de la vie. Dans ce sens je préfère me servir du livre comme outil d'encouragement quand le souffle me manque, que pour ses promesses de créer un avenir idéalisé. Le présent est le moment où je veux du courage, de la persévérance, une vision positive, et la chance de relever un défi. Je suis très heureuse que ce beaux livre habite chez moi maintenant, et je crois qu'il vous procurera des satisfactions aussi.
-Lena Ghio

No comments:

Post a Comment