The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Sunday, April 3, 2011

# 351 my contribution/ ma contribution


DISTILLED SPIRIT an impromptu performance by Lena Ghio @ DHC / ART © 2011
En Français plus bas

For my contribution to PROJECT at DHC/ART I used one of my favorite photos. From October 2009 to December 2010 I have made a study on the form making propensity of time and space by photographing the Sun at specific times and positions in the sky. My past observations suggested I would find clouds adopting human forms at the times I had calculated.

These photographs are fascinating to me because they reveal so much about so many subjects:

-The Maya and the Aztecs built their societies on their obsession with time and their tendency to relentlessly observe the sky, the movements of the Sun, Moon, and Venus. Quetzalcoatl, the plumed serpent God, has been represented as a face with an open mouth emerging from the Sun. I believe my photographs reveal what these ancient people had observed: that there are exact moments when human features appear in the clouds as they flow in front of the Sun.

-I believe the theory of everything must include a wider concept of time than is now being used by physicists. The results I have yielded from various studies prove I am right about this fact. While scientists at CERN, who do great work, will spend billions of dollars and vast resources to verify if atoms colliding will reveal the origins of the universe, I calculated a time and a place to capture water molecules dancing in the sunlight to form distinct human faces. Doesn't that suggest another view about the origins of the universe we now know? And what about quantum theory in this situation? Is my expectation to perceive human faces what compelled the water molecules to take these remarkable human features?

Still, I am a certified artist and my photos were part of my first photography project. But I was stuck in the two dimensional nature of the photos, and there was nothing more I could do with them at this time, to integrate them as art pieces. After visiting the CEAL FLOYER exhibit with an educator, our educator was MAUDE, I was inspired!

On the left you can see the process of my work. Far left is the original photo. Next, the composite I made by sharpening, cropping, and filtering the original image. I cut the 6X4 photo into pieces, added amber liquid glue to stand in for a shot of whiskey, placed everything in the plastic bag provided, and then called the whole thing : DISTILLED SPIRIT. To complete the process I had to place my piece on the wall where there will be 750 such works added by all contributors.

I was delighted that I stepped out of my usual way of approaching my photography.

You will soon be able to see each piece on the DHC/ART website, and find out the names of each collaborator.
A link to the DHC/ART website is on the left.
Click on the image above to get a closer view.

-Lena Ghio

FRANÇAIS

Pour ma contribution à PROJET à DHC/ART j'ai utilisé une de mes photos favorites. Depuis Octobre 2009 à Décembre 2010 j'ai réalisé une étude sur la propension formatrice du temps en photographiant le Soleil à des moments précis et à des points spécifiques dans le ciel, ou l'espace. Mes observations passées suggéraient que je trouverais des nuages qui adopteraient des formes humaines aux lieux et moments que j'avais calculés.

Ces photographies me fascinent car elles révèlent tant de choses sur tant de sujets:

-Les Mayas et les Aztèques ont bâtit leurs sociétés autour de leur obsession avec le temps et leur infatigable tendance à observer le ciel, les mouvements du Soleil, de la Lune, et de Vénus. Quetzalcoatl, le Dieu serpent à plume, a été représenté par un visage humain avec la bouche ouverte qui émergeait du Soleil. Je crois que mes photos révèlent ce que ces anciens peuples avaient observé: qu'il y a des moments exactes où les nuages adoptent des formes humaines en passant devant le Soleil.

-Je crois que la théorie de tout doit inclure un concept plus large de ce qu'est le temps que celui qui est en usage présentement par les physiciens. Les résultats que j'ai obtenu des études variés que j'ai réalisé prouve que j'ai raison sur ce fait. Pendant que les scientifiques à CERN, qui font du beau travail, dépenseront des milliards de dollars et des ressources immenses pour vérifier si la collision de deux atomes révélera les origines de l'univers, j'ai calculé un moment et une place pour capturer les molécules d'eau qui en dansant devant les rayons du Soleil formaient des visages humains distincts. Cela ne vous suggère-t-il pas la possibilité d'une autre perspective sur les origines de l'univers que nous connaissons? Et que dire de la théorie des quanta dans ce cas? Est-ce mon attente de percevoir les visages qui a propulsé les molécules d'eau à prendre ces formes humaines?

Néanmoins, je suis une artiste certifiée et ces photos résultent de mon premier projet de photographie. J'étais coincée das les deux dimensions de l'image et je ne voyais pas d'autre interprétation possible, à ce moment, pour en faire de l'art. Après avoir revisité l'exposition de CEAL FLOYER avec une éducatrice , celle en charge de mon groupe se nommait MAUDE, j'ai été inspirée!

À gauche vous voyez mon processus de travail. À l'extrême gauche c'est la photo originale. À côté, la composition que j'ai fait à partir de l'originale en aiguisant l'image, en la découpant, et en la filtrant. J'ai ensuite découpé la photo 6X4 en pièces, j'ai ajouté une colle liquide de couleur ambre pour symboliser un once de whiskey, j'ai placé le tout dans le petit sac en plastique fournit et je l'ai nommé : DISTILLED SPIRIT. Pour compléter le processus je devais positionner le petit sac sur le mur où seront placés près de 750 autre pièces similaires ajoutées par les autres contributeurs.

J'étais enchantée d'être sortie de mon approche habituelle à la photographie.

Vous pourrez voir toutes les pièces sur le site web de DHC/ART ainsi que les noms de tous les collaborateurs.
Le lien à DHC/ART est dans la collone de gauche.
Pour mieux voir les détails de mon projet, cliquez sur l'image.

-Lena Ghio

No comments:

Post a Comment