The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Saturday, August 25, 2012

VOLONTAIREMENT BON

Depuis que l'humain enregistre son histoire, il enregistre aussi son combat entre le bien et le mal. Chaque catégorie a produit des personnages qui ont marqué l'humanité. Dans ce livre publié après sa mort, JOHN WHITE, professeur de philosophie au Cégep de Sainte-Foy pendant près de quarante ans, s'adresse à chacun de nous, dans le langage de tous les jours, pour nous faire réfléchir à nos propres valeurs et décisions face au quotidien et aux grandes questions qui nous concernent.

John White a écrit ce livre dans les derniers mois avant sa mort. C’est un héritage qu’il nous laisse à tous pour nous aider à combattre le négativisme, la cruauté, le découragement qui fait partie de notre lot, mais qui ne devrait pas gagner sur nous. J’apprécie que l’auteur me montre par sa vie, ses enfants, et ses écrits qu’on retrouve sur cette terre des personnes de grande valeur.

Par le biais d’anecdotes, le professeur White nous permet de réviser les fonctions importantes du mental humain : comment nous y prendre pour réfléchir aux énigmes importantes qui nous confrontent, que celles-ci concernent l’amour-passion, l’amitié, les interactions entre collègues de travail. Ce livre est un excellent outil à utiliser au quotidien et le fait d’avoir un guide de réflexion est agréable.

Le lien plus bas est une courte entrevue avec PATRICK WHITE, fils de John White et journaliste au Huffington Post Québec, qui nous raconte sa vie avec ce père exceptionnel.

-Lena Ghio
photo et vidéo: Lena Ghio
Dans la photo: Marianne White, Caroline White, Patrick White et Madame Claire White, épouse de John White.

www.youtube.com/watch?v=aMeq-kSpJio

No comments:

Post a Comment