The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Tuesday, August 12, 2014

YVES SAINT-LAURENT le film

Quelques jolies personnes du milieu de la mode et des arts présentes à la première du film Lundi 11 août 2014
photos © Lena Ghio

En mai 2008 je rencontre PIERRE BERGÉ au Musée des Beaux Arts de Montréal alors qu'il introduit la magnifique exposition des créations YVES SAINT-LAURENT. Tout le monde connaissait la fragilité de la santé de Saint-Laurent, avant de voir le film, je ne réalisais pas la gravité de son état. M. Bergé a secondé son grand amour Saint-Laurent à travers de multiples épreuves que vous découvrirez dans le film.

Les invités VIP ont pu découvrir
les nouveaux produits électrifiants
Yves Saint Laurent Beauté
photo © Lena Ghio
Quand j'ai parlé à M. Bergé j'étais si curieuse de savoir les méthodes de travail du grand couturier français qui a réalisé plusieurs robes de soirée brodées et perlées comme de somptueuses oeuvres d'art. M. Bergé m'a raconté que Saint-Laurent avait une équipe de brodeuses qui oeuvraient dans des ateliers qui n'existent plus maintenant. Ces robes qu'on peut admirer dans les Musées sont uniques au monde et ne seront jamais reproduite car les pierres, les tissus et les techniques des brodeuses qui les réalisaient n'existent plus. Dans le film le personnage de Bergé dit les mêmes paroles qu'il m'a raconté en 2008, que la Haute Couture a disparu depuis les succès commerciaux du Prêt-à-porter.

Le rôle de Yves Saint-Laurent est interprété par PIERRE NINEY de la Comédie-Française. Il ressemble exactement au type de Saint-Laurent et transmet parfaitement le côté fort de sa personalité et ses grandes faiblesses physiques. Dans ce clip de Saint-Laurent au travail avec la top modèle ALEK WEK vous pourrez constater l'excellence du jeu de Niney. Bergé est interprété par GUILLAUME GALLIENNE de la Comédie Française. Dans le même clip, vous voyez Bergé dans les coulisses qui observe son génie bien-aimé. On retrouve aussi la charmante CHARLOTTE LE BON dans le rôle de VICTOIRE DOUTRELEAU, sa première muse.

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment