The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Tuesday, December 9, 2014

LUMINOTHÉRAPIE Montréal 2014

Photos © Lena Ghio 2014
Ce 10 décembre 2014, dès 18:00, la 5ième édition de LUMINOTHÉRAPIE, une initiative du Quartier des Spectacles pour illuminer les journées trop courtes et trop froides de nos hivers, ouvre au publique. Pour la soirée d'inauguration il y aura de la raclette, du vin chaud et du chocolat chaud  disponible sur le site. Autrement il y aura les vendredis et samedis de janvier de 17 h à 20 h un camion restaurant à la Place des Festivals. Il y aura aussi la possibilité de faire des visites guidées gratuites dès le 15 janvier 2015. HABILLEZ-VOUS CHAUDEMENT!

J'ai visité le site et déjà j'étais éblouie par la beauté des projets choisis cette année. La compétition, qui attire chaque année de plus en plus de professionnels du design et d'artistes, se fait à l'annonymat. Ce n'est qu'après que la compétition est terminée que le jury connait les noms des participants.

PRISMATICA de RAW Design est une collection de prismes qui se meuvent par l'action du vent autant que par l'intervention du publique. Les objets sont munis de carillons à l'intérieur qui nous permettent d'entendre des sons toujours harmonieux en fluctuation constante.
Conception lumière : ATOMIC3 + Jean-François Piché 
Conception sonore : Dix au carré 
Direction de production et technique : ATOMIC3 + Louis Héon
FASCINOSCOPE de LÜZ Studio est une installation de vidéos, de jeux interactifs, de musique qui évoque l'ambiance du carnaval au tournant du siècle et qui se déploie sur plusieurs édifices au coeur de la ville. Les images sont composées avec des dessins fait à la main et les jeux sont de la technologie de la plus haute pointe. Quand on est dans l'environement immersif on se sent dans une autre dimension.
Conception sonore : XS, la petite boîte à musique


Pour en savoir plus sur la programmation suivez le lien.

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment