The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Saturday, November 21, 2015

COUPE TOHU 2015

De gauche à droite: les deux capitaines Laurent Paquin Les Humoristes avec Réal Bossé Les Comédiens / Patrick Huard détendu avant le match / Ève Landry Les Comédiens avec Virginie Fortin et Tammy Verge Les Humoristes.
Photos © Lena Ghio 2015
Ce jeudi, je me suis rendue au Cocktail VIP de la Soirée-BénéficeCOUPE TOHU 2eme Édition.
C'était un moment pour se mêler avec les artistes, les gens d'affaires, et s'amuser. Plusieurs corporations et entrepreneurs ont participé plus tard au souper Gala dont tous les bénéfices iront à la continuation de la Ligne Nationale d'Improvisation qui, comme toutes les entreprises culturelles, a subit l'effet de l'austérité financière de notre temps.

De gauche à droite: Frédéric Barbusci a pris le contrôle de ma caméra! Il me prend en photo avec les deux arbitres pour se prendre en selfie alors que je veux reprendre mon appareil. Le voici repentant à droite.
Photos © Lena Ghio 2015

Après le cocktail, durant lequel tous se sont bien amusés, nous avons pris place pour la joute. ALEXANDRE TAILLEFER, président d'honneur de la soirée, annonce le début de la compétition qui se joue en trois périodes tenses et éclatées. M.Taillefer avait aussi comme tâche d'animer l'encan crié et à la fin du match, de remettre la Coupe TOHU à l'équipe gagnante.

De gauche à droite: Alexandre Taillefer, homme d'affaire et grand mécène du milieu culturel de Montréal introduit le match / les deux capitaines se préparent pour le duel!
À la fin, ce sont Les Comédiens qui remportent la Coupe Tohu 7 à 6  /  Photos © Lena Ghio 2015 
Ce qui peut émerger comme création quand des comédiens et des humoristes se confrontent est hilarant. Plus de 700 personnes se sont réunis pour cette soirée et l'ambiance était tout à fait géniale, l'acceuil impeccable, le service extra!

Bien sur l'objectif de tout ça c'est de vous rappeler combien vous aussi pouvez profiter de la LNI qui évolue à Montréal depuis plus de trente ans et qui s'implique dans des compétitions internationales. La LNI a officiellement lancé une campagne de socio-financement  et compte sur son publique pour continuer à faire vivre ce style d'humour qui est tant aimé.


LA SAISON LNI 2016
Le premier match de la LNI a eu lieu le 21 octobre 1977 à minuit. Pour le clin d’œil, la saison de la LNI propose 21 matchs qui se dérouleront au Club Soda, du 8 février au 6 juin 2016. Les billets pour la saison 2016 de la LNI sont maintenant en vente ICI


-Lena Ghio
 « Le gâteau se partage à plusieurs. Et comme la LNI est spécialisée en théâtre improvisé, il est ardu d’identifier la part de gâteau qui lui revient. Alors elle innove. C’est ce qu’elle sait faire. Elle invente des manières de faire. Cette Coupe TOHU en est une, innovation, et sous peu, vous entendrez résonner cet appel à l’amour sur les réseaux sociaux.  » François-Étienne Paré, directeur artistique de la LNI
amour.lni.ca

No comments:

Post a Comment