The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Thursday, January 21, 2016

At the Movies / Au Cinéma

THE BOY / LE GARÇON
•Français plus bas

A horror flick that begins like the classics of the genre: the beautiful girl coming to work as a nanny in a strange mansion in a foreign country, the winding road, the eerie new employers that believe their son is a doll!

I enjoyed this good looking movie that gave me a few shocking chills. What is ingenious about the movie is that it takes you on a convincing journey where you start to accept that the doll is indeed a reincarnation of sorts of the long lost child of the elderly couple when a sudden shift takes you into a whole new type of terror. LAUREN COHAN and RUPERT EVANS co-star in this well made thriller.

•FRANÇAIS

Un film d'horreur qui commence comme tous les classiques de ce genre: la jolie fille qui s'en vient travailler comme nourrice dans un manoir mystérieux dans un pays étranger, la route tortueuse, les nouveaux employeurs inquiétants qui croient que leur fils est une poupée!

J'ai aimé ce film qui a non seulement une belle allure mais m'a aussi donné quelques frissons surprenants. Ce qui est ingénieux à propos de ce film est qu'il nous transporte dans une place où on commence à accepter que la poupée est en effet la réincarnation de l'enfant que le couple agé a perdu il y a si longtemps quand soudainement l'histoire fait un volte-face qui nous met dans un nouveau type de terreur. LAUREN COHAN et RUPERT EVANS sont les co-vedettes de ce thriller très bien monté.

ENDORPHINE

Le film insolite du réalisateur ANDRÉ TURPIN ouvre officiellement ce 22 janvier 2016.
Il nous a demandé de vous préciser que le film tient du rêve et non pas d'un drame linéaire.

Ceci dit, j'ai trouvé le film très intelligent. Il met à l'épreuve la théorie de la relativité d'Einstein par le biais du personnage de Simonne, une femme que l'on rencontre en trois temps distincts.

Le bémol est que le film est froid. Le décor est froid, aride. Cet aspect du film m'a fait penser qu'il est plutôt un film d'art contemporain qu'un film cinématographique. Si la théorie de la relativité est au fondement de notre réalité, notre réalité, elle, est séduisante, enjouée, pleine de surprises, de beauté et de tragédies émouvantes qui nous font complètement oublié le temps.

Le film qui met en vedette Sophie Nélisse, Mylène Mackay, Lise Roy, Guy Thauvette, Monia Chokri, Stéphane Crête, Anne-Marie Cadieux, Théodore Chouinard-Pellerin et Fanny Migneault-Lecavalier est en sélection officielle Festival international du film de Rotterdam (IFFR), aux Pays-Bas, qui se tiendra du 27 janvier au 7 février cette année.

-LENA GHIO


No comments:

Post a Comment