Tuesday, March 15, 2016

Art FIFA : Frank Sinatra - Alain Delon - Marlon Brando

FRANK SINATRA

FRANK SINATRA ou l'âge d'or de l'Amérique

Un film de Michel Viotte
Première mondiale
Samedi 19 Mars | 14h00
Place des Arts - Cinquième Salle 

Ce film retrace la vie mais surtout les performances de l'homme qui a volé le coeur d'une génération d'adolescentes et qui s'est forgé une carrière durable autant dans le cinéma que sur la scène. On le suit dès ses débuts où l' Italo-Américain se manifeste dans son quartier, rejoint le musicien TOMMY DORSEY qui avait alors une orchestre populaire. Dans peu de temps Sinatra monte les échelons de la gloire et du scandale à cause de ses liens soupçonnés avec la mafia. Il a eu des relations avec les femmes les plus iconiques de Hollywood dont, bien sur, MARYLIN MONROE.



ALAIN DELON

ALAIN DELON cet inconnu

Un film Philippe Kohly 
Première canadienne
France / 2015 / couleur, n. et b. / 91 min / français/italien S.-T. français
Mercredi 16 mars 2016 | 17 h
Musée des beaux-arts de Montréal - Auditorium Maxwell-Cummings
Samedi 19 mars 2016 | 15 h
Grande Bibliothèque de BAnQ – Auditorium

Je connais son nom depuis mon enfance. Icone du cinéma Français et beau avec son regard intense plein de mystère! Ce film m'a tellement appris de chose sur cet homme qui a souffert et triomphé à tour de rôle. Je n'aurais jamais pensé qu'il était un solitaire, par example. Je n'avais jamais su qu'il avait eu une sérieuse relation avec la très belle et tragique ROMY SCHNEIDER. C'est un film captivant que j'ai adoré!




MARLON BRANDO
MARLON BRANDO, un acteur nommé désir

Un film de Philippe Kohly 
Première nord-américaine
France / 2014 / couleur, n. et b. / 90 min / français
Mercredi 16 mars 2016 | 19 h 30
Grande Bibliothèque de BAnQ - Auditorium
Samedi 19 mars 2016 | 19 h 30
Grande Bibliothèque de BAnQ - Auditorium

Tout le monde sait que Marlon Brando est le summum de ce qu'un acteur peut accomplir comme artiste. Il est décédé en 2004. En 2005 je me suis rendue à New York. J'ai visité la célèbre boîte de ventes aux enchères Chistie's qui était située au 20 Rockfellar Plaza. Ils présentaient les possessions de Marlon Brando qui étaient mis aux enchères pour sa famille. Il y avait beaucoup de livres à vendre, certains livres qui étaient en sa possession depuis plus de trente ans. Un de ceux-ci l'avait aidé à créer son personnage dans Mutiny on the Bounty. Il savait TOUT sur l'île où a eu lieu le tournage: de la géographie à la politique aux croyances spirituelles et la température! J'ai vu la lettre que lui a écrit MARIO PUZO dans laquelle il demandait à l'acteur de jouer le rôle Don Vito Corleone, Le Parrain.
Je découvre aussi qu'il était dyslexique, comme moi!

C'est un film délicieux qui m'a captivée du début à la fin! On y voit un artiste complexe et troublé pour qui la réussite n'avait plus de sens.

POUR TOUTE AUTRE INFORMATIONS 

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment