The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Friday, April 22, 2016

Les Camions de rue EUROPEA MOBILE & JERRY MOBILE

Chef Jérôme Ferrer en train de vérifier les installations. Ensuite, à droite, une animatrice de Salut Bonjour lui soutire une entrevue.
Le groupe Europea du Grand Chef Relais & Châteaux Jérôme Ferrer a inauguré deux camions de rue, EUROPEA MOBILE & JERRY MOBILE, en invitant 500 citoyens à venir déguster gratuitement de succulents mets. Je suis arrivée tôt pour prendre des photos des camions. Déjà près d'une centaine de personnes attendaient en ligne en se léchant les babines. Chef Ferrer courait d'une place à l'autre s'assurant que tout soit parfait alors que photographes, journalistes et animatrices tentaient de lui soutirer quelques mots. La soirée était magnifique avec un beau soleil et un vent doux.

Les gens se rassemblaient paisiblement alors que les cuisiniers étaient prêts à servir dès l'ordre du chef. À droite, M. Robert Frot de ABC Emballuxe.
Nous avons été reçus comme des rois. Le personnel souriait en nous expliquant les plats, en servant une multitude. Ce qui distingue la cuisine de Chef Ferrer est son équilibre minutieux. Jamais trop épicée, ses recettes balancent couleurs, arômes et textures pour donner au palais une expérience extatique. Voici ce que vous trouverez sur le menu:

"Europea Mobile inclura dans son menu quelques grands classiques du chef Jérôme Ferrer tels que le populaire cappuccino de homard aux truffes ainsi que la guédille de homard crémeuse revisitée, mais aussi un risotto sanguin aux betteraves et yuzu, un porc laqué et caramélisé à l’érable, une renversante poutine aux champignons et foie gras et les douceurs de sainte culpabilité. Une expérience culinaire digne d’un grand restaurant! "

Ce qui résume cette attention au détail qu'offre la cuisine de Chef Ferrer sont les emballages. Une création de ROBERT FROT pour ABC Emballuxe. Par exemple le sundae de porc braisé et béarnaise était dans un petit contenant blanc comme celui que nous montre plus haut M. Frot. Ce qui est merveilleux de ce contenant pour un repas de camion de rue c'est qu'il couvre bien le repas tout en nous permettant de manger dehors ou debout. Le risotto sanguin aux crevettes était servi dans une petite marmite noire.

Voici les deux menus qu'a goûtés le public. Je voulais photographier ces délicieux mets, mais je les ai dévorés rapidement. J'ai cependant photographié ma deuxième crème molle, sauce caramel fleur de sel et pacanes.
Vous retrouverez ces deux camions de rue lors de festivals ou autres occasion de rassemblement public. Informez-vous auprès des liens attachés plus haut. Je vous promets une aventure dégustative enchantée à un prix très abordable.


-LENA GHIO
Photos © Lena Ghio, 2016

No comments:

Post a Comment