The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Tuesday, April 19, 2016

TWO LOVERS AND A BEAR de Kim NGUYEN à Cannes

Photos à gauche, de haut en bas: Dane Dehann dans le rôle de Roman, Tatiana Maslany dans le rôle de Lucy
et  Haggy l'ours- crédits Max Films. Photo à droite, Kim Nguyen - crédit Philippe Bosse.
Ce matin nous avons rencontré le réalisateur Kim Nguyen et le producteur Roger Frappier, Max Films, ainsi que Victor Rego, vice-président principal marketing et distribution des Films Séville, qui nous ont annoncé que le film TWO LOVERS AND A BEAR fera sa Première Mondiale à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes.  Appelée communément la «Qinzaine» ce festival en parallèle avec celui de Cannes offre une sélection indépendante de films et est organisée par la Société des réalisateurs de films. Depuis sa création en 1968 plusieurs réalisateurs qui y ont participé sont devenus des succès mondiaux: George Lucas, Ken Loach, les Frères Dardenne, Michael Haneke ou encore Spike Lee, pour en nommé quelques-uns.

Kim Nguyen a décrit son projet périlleux exécuté dans le grand nord dans des températures descendant jusqu'à -40°C. Par exemple durant certaines scènes le cinéaste ainsi que les interprètes se faisaient rappeler qu'ils n'avaient que 30 minutes avant que la peau de leur visage brûle. Le réalisateur insistait sur le tournage in situ pour que les scènes reflètent la vérité de la vie dans l'Arctique, la buée qui s'enroule autour des narines et des lèvres, l'espace blanc qui semble infini. Il est très épaté par les interprètes qu'il a choisis: Dane Dehann que Kim Nguyen a apprécié dans The Place Beyond the Pines, et Tatiana Maslany qui s'est fait un nom avec sa série Orphan Black dans lequel elle joue des clones.

L'histoire d'un amour tourmenté se déroule dans une ville contemporaine située dans une zone arctique. Les deux amoureux tentent de fuir leurs passés, leurs secrets. C'est l'intention du metteur en scène de brouiller les frontières entre le réel et le rêve et le décor surréaliste s'y prête à merveille.

Pour l'instant le film est présenté en anglais mais devrait sortir à Montréal dans les deux langues soit fin 2016 ou au début 2017. Une belle aventure à suivre!

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment