Wednesday, June 8, 2016

At the movies / Au cinéma

NOW YOU SEE ME 2


The second installment of this movie franchise about a team of Robin Hood magicians isjust plain fun! I enjoy the addition of LIZZY CAPLAN as Lula the only female Horseman, she has just the right blend of sexyness and spunk. The guys: JESSE EISENBERG as J. Daniel Atlas, DAVE FRANCO as Jack Wilder, WOODY HARRELSON as Merritt McKenney and MARC RUFFALO as Dylan Rhodes: are on the mark.Together they form the savvy team that will thwart the evil plots of DANIEL RADCLIFFE as Walter and his father Arthur Thressler played by MICHAEL CAINE. Rounding up the great cast MORGAN FREEMAN as Thaddeus Bradley.

The latest effects technologies allows us to see the most fabulous acts of magic on a world stage, BIG! I enjoyed the soundtrack immensely especially Purple Haze by JIMI HENDRIX. Seamless and brilliant this fast paced comedy is wickedly entertaining!

LOUIS FERDINAND CÉLINE 
deux clowns pour la catastrophe

Denis Lavant dans le rôle de l'auteur troublé. 
Écrivain qui  révolutionne la littérature et inspire le style de la génération Beat ainsi qu'Henry Miller, Louis-Ferdinand Céline, interprété brillamment par Denis Lavant, est un être exécrable! C'est un gars qui a écrit dans un style qui n'avait jamais été vu en France et cela lui a donné une grande renommée. Il exprimait dans un langage populaire ce que plusieurs de ses contemporains devaient ressentir. De son grand succès littéraire Voyage au bout de la nuitJe refuse la guerre et tout ce qu'il y a dedans. Je ne la déplore pas moi... Je ne me résigne pas moi...Je la refuse tout net avec tous les hommes qu'elle contient, je ne veux rien avoir à faire avec eux, avec elle. Seraient ils 995 même et moi tout seul, c'est eux qui ont tort et c'est moi qui ai raison car je suis le seul à savoir ce que je veux : je ne veux plus mourir.

C'est une haine irraisonnable et sans fin contre les juifs qui transforme l'écrivain en caricature. Dans ce film, on voit la relation qu'il a eue avec l'intellectuel Américain Milton Hindus, interprété par Philip Desmeules,  qui l'admirait profondément et qui a investi tout son avoir pour défendre le curieux auteur Français qui fut éventuellement jugé coupable de collaboration avec les nazis durant la 2e Guerre Mondiale. Géraldine Pailhas complète la distribution dans le rôle de son épouse Lucette. Le film est un portrait assez juste de l'auteur si on en juge par les entrevues qu'on peut repérer sur le net.

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment