The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Wednesday, September 21, 2016

Nouvelles Expositions et plus

Le TNM célèbre 65 ans

Lundi 19 septembre le Théâtre du Nouveau Monde était en fête lors de la remise des Prix Gascon-Roux. Anne-Marie Cadieux et Robert Lepage, qui a gagné trois prix, partagent un moment alors qu'ils sont nommés interprètes de l'année.   Photos © Lena Ghio, 2016
Lors d'une fête lumineuse, tous les gens du théâtre se sont réunis pour célébrer leurs achèvements illustres. 65 ans de théâtre avec les artistes du plus haut calibre ont réjoui les Montréalais sans relâche. En plus de donner les Prix Gascon-Roux aux artistes qui suivent:

Mise en scène:  Robert Lepage / 887
Interprétation Féminine: Anne-Marie Cadieux / Sarah Bernhart, La Divine Illusion
Interprétation Masculine: Robert Lepage / Robert Lepage 887
Conception des costumes: François Barbeau / La Divine Illusion
Conception de décor: Robert Lepage / 887
Conception d'éclairage: Etienne Boucher / Moby Dick
Conception sonore: Ludovic Bonnier / Moby Dick
Prix Olivier Reichenbach : Philippe Thibault-Denis / interprétation, d'Artagnan Les Trois Mousquetaires
Bourse à la création Jean-Louis Roux : Étienne Lepage

Nous avons célébré le vernissage de l'exposition et du livre du même nom:

FIXER L'INSTANT : Le Théâtre du Nouveau Monde vu par Yves Renaud qui contient 70 photos sublimes des dernières 20 années. Lorraine Pintal, directrice artistique et générale du TNM,  a collaboré avec Yves Renaud sur ce petit trésor que vous devez ajouter à votre bibliothèque. Il est publié par les éditions du passage et est maintenant disponible en librairie.

Pour souligner les 65 ans du TNM, le Quartier des Spectacles Montréal a réalisé une magnifique exposition sur la promenade des Artistes et au Parterre dans le Quartier des spectacles: FIXER L'INSTANT: le TNM vu par Yves Renaud, photographe de scène. Photos © Lena Ghio, 2016
FIXER L'INSTANT : Le Théâtre du Nouveau Monde vu par Yves Renaud  que vous pourrez voir du 19.09 > 13.11.2016 sur la promenade des Artistes vous fera tomber par terre! Nous l'avons visité au crépuscule et les couleurs ainsi que les personnages et leurs costumes créent une illusion magique d'autant de fenêtres sur d'autres mondes, d'autres dimensions.
Informations pratiques
FIXER L'INSTANT
Sur la promenade des Artistes et Le Parterre
19.09 > 13.11.2016
Suivez ce lien et vous obtiendrez en plus de l'information sur le concours FIXER L'INSTANT où vous pourrez gagner une paire de billets pour l'un des spectacles à venir.

 ELLES PHOTOGRAPHES 
REGARD SUR LA PHOTOGRAPHIE AU FÉMININ
19.07 > 19.02.2017
Gauche: Madame Nathalie Bondil, Directrice du Musée des Beaux-Arts de Montréal / Droite: Madame Diane Charbonneau, commissaire de l'exposition et conservatrice des arts décoratifs modernes et contemporains et de la photographie au Musée. Au centre, l'exposition très atmosphérique d'oeuvres au féminin. Photos © Lena Ghio, 2016
Mardi le Musée des Beaux-Arts de Montréal a fait le vernissage de l'exposition des oeuvres photographiques réalisées exclusivement par des photographes féminines et imminentes de ces dernières décennies. Madame Diane Charbonneau, commissaire de l'exposition ainsi que de la superbe exposition majeure sur Robert Mapplethorpe a voulu faire un contrepoint avec cette dernière pour pousser encore plus loin l'idée des limites dépassées de notre époque, de l'inclusion toujours grandissante de la diversité créative.

LES ARTISTES:

Raymonde April, Jacynthe Carrier, Angela Grauerholz, Andrea Szilasi, Katy Grannan, Kiki Smith, Laura Letinsky, Carol Marino, Sylvie Readman, Catherine Opie, Janieta Eyre, Shari Hatt, Suzy Lake, Alix Cléo Roubaud, Geneviève Cadieux, Sorel Cohen, Spring Hurlbut, Justine Kurland, Nan Goldin, Lorraine Gilbert, Sarah Anne Johnson, Julie Moos, Claire Beaugrand-Champagne, Marnie Weber, Holly King, Clara Gutsche, Isabelle Hayeur, Éliane Excoffier, Maryse Goudreau, Barbara Steinman.

&+
Braincamp, une initiative de retraites créatives en nature pour entrepreneurs et idéateurs

Braincamp x Entrepreneur
21-23 octobre 2016
Les ateliers ont été conçus pour aborder des concepts clés de l'entrepreneuriat : la résolution de problème, la création de contenu, la survie, le « storytelling », le développement de partenariat et les processus de co-création, le tout dans une ambiance décontractée et festive. Plusieurs séances de « coaching », de réseautage et de « brainstorming » collectifs ont été prévues afin de faire connecter les participants et avancer leurs idées ou projets. 
 
Collaborateurs :
 
Joël Pelletier, co-fondateur de la distillerie du St-Laurent
 
Gabrielle Lacasse, fondatrice de Dentelle+Fleurs
 
Xavier Peich, co-fondateur de SmarHalo
 
Carine Valleau, fondatrice de Stories for Humanity
 
Olivia Commune, coach d’affaire

Red Bull Music Academy et Phi présentent
FAMILY EN PREMIÈRE MONDIALE  
dans le cadre de l'exposition Björk Digital

 
Dates:
du 15 octobre au 12 novembre 2016
Lieu: DHC/ART Fondation pour l'art contemporain, 451 et 465, rue Saint-Jean, Montréal (Québec) H2Y 2R6
Coût des billets: prévente (achat avant le 30 septembre): 15$ pour les adultes, 10$ pour les étudiants et aînés (65 ans et plus). Dès le 1er octobre: 20$ pour les adultes, 15$ pour les étudiants et aînés.

Renseignements: 514 849-3742 ou 1 888 934-2278 | dhc-art.org | info@dhc-art.org

DHC/ART sur Facebook: facebook.com/DHCART
DHC/ART sur Instagram: instagram.com/dhc_art
DHC/ART sur Twitter: twitter.com/DHCART
Mot-clic: #björkdigital

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment