The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Wednesday, October 26, 2016

Des Nouvelles

NATHALIE BONDIL

Nathalie Bondil, Directrice du Musée des Beaux-Arts de Montréal et commissaire en chef du même a reçu une médaille d'officier des arts et des lettres de la République française ce 13 octobre dernier. Madame Bondil a insufflé une vivacité à notre Musée en ouvrant les portes à la création, à l'éducation, et à la diversité culturelle de la ville de Montréal comme jamais auparavant. En plus, elle a renouvellé son contrat au Musée pour un autre cinq ans ce qui réjouit le milieu culturel de la métropole.
FÉLICITATIONS!

VITRINE SUR L'ART
Photos © Lena Ghio, 2016 
Depuis déjà le 10 octobre, Vitrine sur l'art, un concept original provenant de l'équipe d'Art Souterrain et de son fondateur Frédéric Loury habille ces vitrines:

« Cinq vitrines situées au 1000 De La Gauchetière accueilleront donc du 10 Octobre 2016 au 15 janvier 2017 neufs œuvres canadiennes de référence issues des collections prestigieuses du Cirque du Soleil et de la Banque d’œuvre d’art du Canada. Le public pourra apprécier des peintures de Jack Bush et Ronald Kostyniuk (collection Banque d’œuvres d’art du Canada), des sculptures de Bill Burns (collection Banque d’œuvres d’art du Canada) et Dominique Blain (collection Cirque du Soleil), ainsi que des photographies de Michel de Broin (collection Cirque du Soleil) et Jessica Auer (collection Cirque du Soleil). »

J'ai visité les installations très élégantes et j'ai observé des gens de tous les âges s'attarder devant les oeuvres dont certains prenaient en photo. J'ai trouvé les pièces de très haute qualité et j'adore cette idée de faire connaître l'art dans les lieux où on circule au quotidien.

BOXOTEL

Un nouveau concept d'hôtel ouvrira bientôt ses portes, BOXOTEL:

« Les temps changent et les besoins aussi. Modulaires, simples et efficaces, les habitations de Boxotel répondent à une clientèle de transition qui désire se retrouver et s’installer : cest lespace qui saccommode au visiteur et non linverse. Le lit mural permet de créer deux espaces de vie distincts, soit un salon de jour et chambre de soir. Le bureau de travail se transforme en table pouvant accueillir 6 personnes tant pour un souper qu’une réunion d’affaire. Le sofa peut également être utilisé comme lit de jour ou d’appoint.
Afin de satisfaire une clientèle soucieuse de lenvironnement, Boxotel est toujours à la recherche de nouvelles façons de diminuer son empreinte écologique. Ainsi, la sous-consommation, autant énergétique que matérielle, est favorisée via différentes initiatives telles que l’utilisation de panneaux solaires thermiques pour leau chaude domestique, le déneigement des terrasses et le spa. De plus, l’expérience domotique permet, avec lautomatisation de plusieurs fonctions, de contrôler à distance la lumière, les rideaux et la température. De cette façon, on obtient un séjour unique et personnalisé dans un confort total.
Son côté boutique promeut les artisans, entreprises et produits locaux, en les intégrant dans l’établissement. Il sera donc possible de retrouver les créations des Montréalais/Québécois : Bigarade, Couper croisé, Christian Savard Ébéniste, Matelas princesse, Cocooning Love, Luminaire AM-PM, les Boisseliers, Daniel Raiche graphiste, Néon Family et Sauna concept.
Une galerie d’art intégrée
175B est un nouvel espace multidisciplinaire qui accueillera divers événements et expositions. L'objectif de cette galerie est de promouvoir l'art contemporain tout en mettant de l’avant des artistes québécois et canadiens. L’intégration d’oeuvres multimédias, immersives et contemplatives fera partie d’une expérience globale. Au coeur du Boxotel, la galerie 175B se veut un lieu d’échange convivial et ouvert à tous. » Et beaucoup plus!
C'est le bébé de Marie Jeanne Rivard dont la spécialité est la conversion de vieux bâtiments désuets en habitations design, pratiques et écoénergétiques.

C2 Montréal 6e Édition 2017
Depuis plusieurs mois les organisateurs de C2 Montréal sont à l'oeuvre pour offrir une expérience nouvelle et inusitée à sa clientèle mondiale. Bien sûr il y a le 350e anniversaire de Montréal mais il y a aussi un grand souci de personnaliser l'expérience. Deux nouveautés seront mise sur pied: le Forum 360 et la programmation à multiples vitesses. La sixième édition de C2 Montréal se tiendra du mercredi 24 au vendredi 26 mai 2017 et Jade Raymond, fondatrice et directrice générale, Motive Studios à Electronic Arts et Steve Wozniak, cofondateur, Apple Computer et scientifique en chef, Fusion-Io seront de la partie comme conférenciers.

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment