The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Monday, October 24, 2016

Festival Nouveau Cinéma coup de coeurs et films à voir au cinéma

La famille Klur devant leur maison
Même si le FNC est terminé, il y a plusieurs films de la programmation à voir en salle: http://www.cinemamontreal.com/films/a-l-affiche

MERCI PATRON

Ce documentaire de François Ruffin, un journaliste chez Fakir Presse, chronique les déboires des employés congédiés lors de la restructuration de l'entreprise de luxe LVMH par le P.D.G. Bernard Arnault dont la fortune est de plus de 36 milliards en argent US. On voit en particulier les sacrifices de la famille Klur qui représente pourtant des milliers de français et de familles dans les pays dits développés. Alors François Ruffin propose une stratégie à la famille Klur pour tenter de sauver leur maison et trouver un emploi permanent à Serge, le père. Un très bon film qui fait sourire tout le monde sauf Bernard!
Reham Mohammed dans le rôle de Nojoom

Moi Nojoom, 10 ans, divorcée

Basée sur la vraie histoire de Nojoud Ali que vous pouvez voir ici lors de son séjour en France, ce film retrace le destin tragique et inconcevable pour nous femmes Nord-Américaines. Des jeunes filles aussi jeunes que 8 ans vendues dans des mariages forcés au Yémen qui subissent le viol, la violence du mari et de sa famille et qui souvent travaillent comme des esclaves. Cette fois-ci, un juge a écouté l'histoire de maltraitance et a libéré la petite fille. Un film très émouvant d'une cinématographie exquise écrit et réalisé par Khadija al-Salami.

MADEMOISELLE

Un film somptueux et pervert sous la direction de Park Chan-wook. Mademoiselle, Min-hee Kim, est fragile et riche. Depuis son enfance elle vit avec son oncle qui la dompte cruellement et lui fait lire des romans érotiques devant ses amis richissimes. Un escroc séducteur, le Comte Fujiwara interprété par Jung-woo Ha, lui propose une supercherie qui lui permettra de se libérer de son bourreau, Oncle Kouzuki joué par Jin-woong Jo, ainsi que d'une grande part de sa fortune. Pour réussir le coup, le Comte engage les services d'une petite voleuse, Sook-Hee connue sous le nom Tae Ri Kim, interprétée par Kim Tae-ri. L'intrigue se complique par des trahisons superposées et surprenantes.

En plus des personnages captivants et bien modelés, la peau satinée des actrices, les décors, les paysages, les couleurs, les oeuvres d'art ukiyo-e du japon, les bouquets ikebana, ajoutent au charme de ce beau film érotique, un film d'amour entre deux femmes. Au cinéma dès le 28 octobre. À ne pas manquer!

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment