The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Saturday, October 29, 2016

Rencontres Internationales du documentaire de Montréal RIDM 10 - 20 NOV 2016

Fuocoammare, par delà Lampedusa - Film d'ouverture
Notre monde est turbulent comme jamais auparavant, les dangers qui guettent les hommes se multiplient sans cesse. Le RIDM vous propose une sélection de films qui adressent plusieurs des drames contemporains.

Fuocoammare, par delà Lampedusa: la ville italienne de Lampedusa est le port d'arrivée de plusieurs réfugiés qui s'échappent par la mer. On voit un médecin qui réfléchit aux malheurs qui se déroulent sous ses yeux alors qu'on voit aussi un enfant joué dans sa ville natale alors que les adultes doivent mener des opérations de secours régulières.

Il y a chaque année une compétion officielle dans les quatres catégories proposées:
Compétition internationale longs métrages
Compétition nationale longs métrages
Compétition internationale courts et moyens métrages
Compétition nationale courts et moyens métrages

Parmi les histoires les plus étonnantes il y a le film Brothers of the Night (bande-annonce)de Patricia Chiha. Des jeunes frères venus de Bulgarie jusqu'à Vienne pour se faire une vie meilleure demeurent sans travail. Ils décident que pour aider leur famille ils vendront leur corps. Manuel de Libération (bande-annonce) est l'histoire invraisemblable de deux orphelines, Yulia et Katia, qui se font interner arbitrairement à la majorité dans l'hôpital psychiatrique de Tinskaya. Le cinéaste Alexander Kuznetsov suit les déboires des jeunes femmes pendant plusieurs années. Et le documentaire dévastateur Tempestad (bande-annonce) de Tatiana Huezo qui chronique l'impact sur la vie d'une femme, Adela, du trafic humain dont elle est accusée mais qui lui a aussi volé sa fille Monica 10 ans avant le tournage du film qui se déroule au Mexique.

Le film de clôture, une production de l'ONF réalisée par Santiago BertolinoUn Journaliste au Front (bande-annonce), suit le pigiste Jesse Rosenfeld qui travaille avec The Daily Beast ,dans ses parcours sur les terres guerrières au Moyen-Orient.

-LENA GHIO
Un Journaliste au Front - film de clôture.

No comments:

Post a Comment