The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Friday, November 18, 2016

RIDM dernier fin de semaine + Nouveau Au Cinéma

Nous voilà déjà au seuil du dernier fin de semaine du RIDM, Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal. La semaine a été remplie d'activités variées incluant cette présentation gratuite spéciale:  
  
« Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) en collaboration avec l’Office national du film du Canada (ONF) ont rendu hommage à l'artiste légendaire Leonard Cohen décédé ce 7 novembre dernier en présentant le documentaire Mesdames et messieurs, M. Leonard Cohen de Donald Brittain et Don Owen le vendredi 18 novembre. »  

Il reste plusieurs films à voir ce samedi et dimanche. Voici quelques suggestions: 

El futuro perfecto  de Nele Wohlatz ( bande-annonce ) raconte l'arrivée d'une jeune femme de dix-sept ans en Argentine. Elle est originaire de Chine et rencontre beaucoup de difficultés à communiquer.
Madame B, histoire d'une Nord-Coréenne de Jero Yun ( bande-annonce ) raconte la vie mouvementée d'une femme originaire de la Corée du nord qui a été vendue à une famille chinoise. Son cheminement la fait devenir trafiquante à son tour alors qu'elle tente d'aider d'autres personnes à s'évader.
Hissein Habré, une tragédie tchadienne de Mahatma-Saleh Haroun ( bande-annonce ) dernière présentation ce samedi, raconte les horreurs du régime du dictateur tchadien Hissein Habré qui a encouragé des tortures sur les citoyens. 

Pour plus de films suivez ce lien.


NOUVEAU AU CINÉMA

Bande Annonce 
Paul Verhoeven donne des directions à Isabelle Huppert. 


ELLE mettant en vedette Isabelle Huppert dans le rôle de Michèle Leblanc, une femme d'affaires, qui subit, dès les premières scènes, une attaque sexuelle violente est un suspense foudroyant. Basé sur le roman de Philippe Djian et sous la direction de Paul Verhoeven on découvre une femme qui a appris à survivre des épisodes horrifiques tout en réalisant une réussite d'affaire.



Elle est aussi espiègle et débrouillarde quand elle subit du harcèlement sexuel à son travail. Les intrigues sont multiples et on a un nouveau choc à découvrir chacune de ses inconduites. Laurent Lafitte joue Patrick, le voisin marié à Rebecca, interprétée par Virginie Efira, une femme qui s'implique dans plusieurs causes communautaires et qui laisse souvent seul son mari qui flirte dangereusement avec Michèle. C'est un excellent film qui m'a gardée sur le qui-vive à chaque instant, à chaque tournure incroyable et une fin étonnante!

Bande Annonce 

Le Fils de Jean est l'histoire d'un homme qui travaille à Paris dans une entreprise qui produit de la nourriture de chien qui reçoit une missive mystérieuse du Québec. Mathieu Capelier, joué par Pierre Deladonchamps, est trop curieux de savoir tout sur ce message et le colis que celui-ci annonce. Il apprend que c'est son père, Jean,  qu'il n'a jamais connu, qui lui envoie le colis de la part du meilleur ami de ce dernier qui lui annonce aussi le décès de Jean.



Il part pour le Québec pour récupérer le colis et là il apprend qu'il a deux frères. L'ami de son père Pierre Lesage, interprété par Gabriel Arcand, est très réticent face au désir de Mathieu et lui recommande de ne pas dire à ses frères qu'il est le fils illégitime de leur père. Il se fait bousculer à gauche et à droite et décide de retourner chez lui quand le dénouement de l'histoire prend une tournure qui fera plaisir à Mathieu. C'est une histoire de pères et de fils qui ne peut qu'arriver aux hommes.

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment