The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Thursday, March 30, 2017

Art FIFA, ce que j'ai vu & À NE PAS MANQUER


BEAUTY and RUIN par Marc De Guerre

Souvent je me pose la question en regardant les oeuvres de plus en plus monumentales des artistes contemporains si cela est vraiment un bon usage des ressources naturelles de notre planète. C'est un peu le coeur du questionnement autour de la faillite de la ville de Détroit aux États-Unis où un segment vieillissant de la population risque de perdre 100% de leur pension et où les créditeurs veulent vendre les oeuvres du Detroit Institute of Art. Les faillites multiples ont fait que les populations affluentes et majoritairement blanches ont quitté la ville laissant les noirs, appauvris par le préjudice, sombrer encore plus dans la misère. Ils argumentent la valeur de l'art face à leur vie. Hélas, l'art est une richesse ascendante et ces pauvres citoyens ne le sont pas.






PEDRO ALMODOVAR, TOUT SUR SES FEMMES par Sergio Mondelo



On rencontre les Muses d'Almodovar dans ce film biographique qui retrace les étapes charnières et les influences marquantes qui ont nourri l'oeuvre de ce cinéaste qui raconte les histoires de femmes.

On rencontre sa mère qui jouait régulièrement dans ses films, on découvre l'amour spéciale qu'il entretient avec la magnifique Penelope Cruz laquelle incarne mystérieusement la femme qu'il aurait voulu être.




UNE MAISON, UN ARTISTE – VICTOR HUGO, UNE ÎLE POUR EXIL par François Chayé


En 1856, Victor Hugo doit fuir Paris. Il s'achète une maison sur l'île anglo-normande Guernesey. C'est la première fois de sa vie qu'il s'achète une maison. Le film nous illustre le processus de rénovation de cette immense maison où son imaginaire et la réalité se confondent. On en apprend un peu plus sur sa vie amoureuse mais ce que j'ai aimé le mieux sont les prises de vue panoramique à partir de sa salle de travail! Je suis très jalouse!







À NE PAS MANQUER!

STRIKE A POSE     par Ester Gould et Reijer Zwaan
On se retrouve avec Madonna qui monte son Blonde Ambition Tour dans les années 90 et on revit des moments de spectacles électrifiants! WOW! Soirée Madonna, 18 ans et + Ce Vendredi 31 mars @ SAT

N'hésitez pas à consulter toure la programmation, un excellent fin de semaine en perspective.

-LENA GHIO




No comments:

Post a Comment