The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Wednesday, June 28, 2017

NOUVELLES Semaine 26 Juin 2017

De gauche à droite: Normand Guilbeault - composition et choix des pièces, Annie Poulain - voix et clavier, Claude Lavergne - voix et batterie, Sylvain Provost - voix et guitare, Yves Sioui Durand - textes, interprétation et mise en scène. 
Le Printemps Autochtone d'Art 3, une présentation d'Ondinnok, le dernier de la série, a clôturé l'événement avec un wampum - WAMPUM-KAIONN'I ce 22 juin dernier à la Cinquième salle de la Place des Arts. Le quatuor « Kawandak » mis sur pied en 2008 par le musicien de jazz reconnu Normand Guilbeault et qui inclus Annie Poulain, Claude Lavergne et Sylvain Provost se sont unis avec l'homme de théâtre Yves Sioui Durand qui a fourni et récité les textes. J'adore la poésie qui décrit le mot WAMPUM « branche de perles de coquillage blanches » car c'est exactement la perception que j'ai eue en écoutant les histoires d'injustices monumentales s'attacher au flot de la musique émouvante. Nous avons apprécié ce spectacle profondément. M. Sioui Durand a dit à la conférence de presse initiale qu'Ondinnok reviendrait avec un nouveau concept après celui-ci mais nous devrons attendre. Je le souhaite sincèrement. Ce fut une joie réelle de connaître un peu mieux les Autochtones qui habitent et oeuvrent ici- même. Il est grand temps que ces artistes et créateurs rayonnent avec toute la force des plus grands.

ICIWitchi Tai To de Jim Pepper que Kawandak a interprété pour nous à la fin du spectacle.

MOMENTA Biennale de l'image

Photo © Lena Ghio, 2017 
 DE QUOI L'IMAGE EST-ELLE LE NOM? 7 sept - 15 oct 2017

Le Mois de la Photo devient MOMENTA Biennale de l'Image et a présenté la programmation à venir la semaine dernière. C'est M. Ami Barak, commissaire indépendant et critique d'art qui vit et travaille à Paris qui a la tâche de réaliser l'événement qui sera diffusé dans plusieurs galeries très populaires de Montréal: Ellephant, Galerie Antoine Ertaskiran, Galerie Hugues Charbonneau, Galerie Simon Blais, Galerie Trois Points et Pierre-François Ouellette art contemporain: ainsi qu'a la Galerie de l'UQAM et VOX, centre de l'image contemporaine.

Il y aura beaucoup d'activités stimulantes qui s'y attacheront dont des ateliers, la Journée Portfolio qui aura lieu au Musée d'art contemporain de Montréal ce 14 octobre et beaucoup plus!

https://www.facebook.com/momentabiennale/

« Communication des risques météorologiques et climatiques » Éditions Presses de l'Université du Québec
De gauche à droite: Flore Tanguay-Hébert, étudiante au doctorat en communication des risques et assistante de recherce, Jean-Bernard Guindon, professeur associé au Département de communication sociale et publique, Bernard Motulsky, titulaire de la Chaire de relations publiques et communication marketing, tout de l'UQAM
Photos © Lena Ghio, 2017 
Cette récente publication qui propose des stratégies de communication pour minimiser les risques en temps de crise est plutôt destinée aux professionnels des médias qui ont de plus en plus la tâche de négocier les catastrophes naturelles comme les inondations ou les feus de forêt auprès d'un public inquiet et souvent au coeur du cataclysme. Cependant si les changements climatiques continuent à prendre de l'ampleur il serait judicieux pour les parents d'avoir des outils de communication pour parler à leurs enfants. Quoique le sujet de comment parler aux enfants lors de désastres naturels est à l'étude vous pourrez néanmoins repérer des approches de communications qui seront précieuses en temps de crise.

Et pour conclure...


Un million d’horizons :
pour un 375e anniversaire de Montréal inclusif
Un million d’horizons pour réfléchir, interagir et imaginer le futur de Montréal

La diversité de la création en arts visuels et numériques
offerte dans tous les arrondissements + circuits en autobus !


Suivez ce lien pour connaître toutes les activités et expositions à voir cet été qui ont été méticuleusement choisies pour refléter " Un million d’horizons (1 x 19 = 1 000 000) qui vise à célébrer le 375e anniversaire de Montréal dans tous les arrondissements et ce, jusqu’au 9 septembre prochain. "

-LENA GHIO 

No comments:

Post a Comment