The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Sunday, November 26, 2017

NOUVELLES 26.11.2017

Photos © Lena Ghio, 2017 Add caption

C'est plutôt rare qu'on assiste à une rencontre de presse où les porte-paroles sont aussi émues que celle-ci. Sophie Grégoire Trudeau, porte-parole officielle, Isabelle Charest, marraine annuelle, et Claudine Labelle, fondatrice et présidente de FILLACTIVE, avaient toutes le coeur dans la gorge alors qu'elles racontaient leurs rencontres avec les jeunes filles qui se questionnaient sur leur participation aux sports.

Nous étions réunis pour le coup d'envoi officiel de la première campagne majeure de financement de la Fondation FILLACTIVE dont la mission est de rejoindre un plus grand nombre de jeunes canadiennes pour leur faire découvrir le plaisir et les avantages d'adopter un mode de vie sain et actif. Plusieurs interlocutrices nous ont parlés en plus des porte-paroles soient les coprésidentes Geneviève Fortier de McKesson Canada, Diane Giard de la Banque Nationale du Canada, ainsi que Sandy Vassiadis de Saputo, partenaire de premier plan de FILLACTIVE

FILLACTIVE "mise sur le développement de partenariats avec les milieux scolaire et communautaire dans le but de générer une offre d'activités physiques durable pour les jeunes filles. Son approche est basée sur un service d'accompagnement personnalisé et flexible qui permet aux écoles de faire bouger leurs filles à travers des activités adaptées à leurs enjeux et réalités." Parmi les objectifs à atteindre est celui d'amasser 10 millions de dollars d'ici 2021 pour agir sur trois niveaux d'intervention: Support développement et technologies - Support programmes et opérations - Support à l'évaluation. Ces trois paliers consolident la mission de base tout en créant des circonstances où les programmes et les participantes s'amélioreront.

Principalement, c'est pour la santé et le bonheur des jeunes filles canadiennes que tous ces gens collaborent avec joie à FILLACTIVE. Comme vous pouvez le voir dans les images plus haut, les jeunes filles sont souriantes et enthousiastes de cet accompagnement valorisant et précieux.

Si vous désirez contribuer, suivez ce lien.

AMNISTIE INTERNATIONALE CANADA FRANCOPHONE


« JE M'INDIGNE, J'AGIS, JE SUIS BRAVE! »

Le 9 décembre 2017 de 11 hre à 18hre, vous êtes invité à passer à la Maison de développement durable au 50, rue Sainte-Catherine ouest, pour écrire une carte lors du marathon d'écriture d'Amnistie Internationale Canada Francophone.

Sur ce lien, vous découvrirez les noms et histoires des personnes autour du monde qui ont osé défendre les droits humains et ont payé de lourdes conséquences pour leur audace. Je suis plutôt sensible à la tragédie incessante des crimes commis sur les femmes autochtones du Canada! Je ne peux croire que mon gouvernement et la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec et toute autre agence de loi et protection des citoyens ne soient pas plus mobilisés que cela à retracer des meurtriers en séries qui rôdent dans notre pays impunément, autour de nos enfants à tous! C'est inconcevable! En écrivant, en personne le 9 décembre ou en ligne en tout temps, nous avisons les gens au pouvoir que nous, les humains de la terre, on en a marre de ces injustices!

Sur Facebook
Sur Twitter


Photos © Lena Ghio, 2017 
Finalement, je veux terminer sur une note d'espoir en vous présentant le récipiendaire du programme EMPREINTES qui réunit le Musée des Beaux-Arts de Montréal avec le Conseil des Arts de Montréal pour offrir à un artiste de la relève et de la diversité culturelle l'opportunité de s'inspirer des oeuvres de la collection du Musée pour nourrir sa création. Ari Bayuaji est né en Indonésie et on ressent les vibrations spirituelles de son pays dans ses oeuvres expressives et insolites. Lors du vernissage, il nous a fait part de l'influence importante du Musée sur les créations proposées au CAM. L'exposition est simple et élégante. Il s'inspire du ready-made selon Duchamp et transforme les objets qu'il repère par les combinaisons qu'il invente.

Pour voir l'exposition:

Maison du Conseil des arts de Montréal
Édifice Gaston-Miron
1210, rue Sherbrooke Est
10 min. à pied du métro Sherbrooke (autobus 24 Est)

du 23 novembre 2017 au 24 janvier 2018, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment