The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Tuesday, January 9, 2018

Ce qui s'en vient pour 2018


Le Programme d'accompagnement du MAI est fier de dévoiler les artistes résidents pour l’année 2017-2018:

résidents moyen et long terme

Audrey-Anne Bourchard (arts interdisciplinaires)
Daphne Boyer (arts visuels)
Gabriel Dharmoo (arts interdisciplinaires)
Hadi Jamali (arts visuels)
J. Ellise Barbara (musique)
Katey Wattam (théâtre et conte)
Ligia Borges (théâtre)
Luca Patuelli (danse)
Stella Adjokê (musique)
Théâtre Everest (théâtre)  
résidents appuis ponctuels

Azalia Kaviani (danse)
Chittakone Baccam (musique)
Graziella Malagoni (arts visuels)
Maritza Grégoire (arts interdisciplinaires)
Mounia Chadi (théâtre)
Phoebe Heintzman Hope (danse)
Kym Dominique-Ferguson (théâtre)


















 INFORMATIONS



En même temps, démART-Mtl, en collaboration avec le Conseil des Arts de Montréal, annonce les noms des artistes professionnels issus de la diversité culturelle qui ont mérité des stages rémunérés dans 9 organismes artistiques Montréalais:

Voici les participants à démART-Mtl 2018:

OBORO accueillera Rojin Shafiei
Centre des arts actuels Skol accueillera Bahar Samaneh Taheri
L’Imprimerie, centre d’artistes accueillera Eliza Olkinitskaya
Zab Maboungou/Compagnie Danse Nyata Nyata accueillera Fodé Bamba Camara
Festival Accès Asie accueillera Parisa Rajabiyan
Centre du Théâtre d’Aujourd’hui accueillera Papy Maurice Mbwiti
Geordie Productions accueillera Amin Kheirollahizadehshirazi
Playwrights’ Workshop Montreal accueillera Ülfet Sevdi
Théâtre INK accueillera Lesly Velázquez


Le 33e Grand Prix du Conseil, qui se déroulera ce 29 mars 2018 à 11h30 au Palais des Congrès de Montréal,  a annoncé les finalistes à l'honneur:

100Lux, pour l’ouverture de L’Espace sans luxe, lieu d’accueil unique et laboratoire stimulant dédié à la danse urbaine. Véritable point d’ancrage et de convergence, ce nouvel espace fédère les forces créatives de la danse urbaine à Montréal et favorise l’expression de la diversité de cette discipline hip-hop, bboying, waacking, locking, house, krump, popping.

ATSA, Quand l’Art passe à l’Action pour un rayonnement international et montréalais de ce pilier de l’art relationnel et engagé. Avec le projet phare Pas d’radis fiscaux, la tournée de l’œuvre d’inclusion Le Temps d’une soupe et en tant qu’hôte de la première rencontre du mouvement With One Voice, ATSA affirme son leadership sur la scène internationale de l’art action et souligne l’importance de recourir aux arts auprès des personnes en situation d’itinérance.

Les Éditions du remue-ménage, pionnières de la littérature féministe au Québec, pour la publication de leurs textes qui rallient un grand nombre de voix féministes traitant des enjeux reliés à la condition de la femme et qui, en 2017, ont eu une résonnance encore plus grande sur la place publique.

Orchestre Métropolitain pour le succès de la première tournée européenne de son histoire, et ce, après 30 ans d’existence, des plus prestigieuses scènes du vieux continent, des villes de Dortmund, Cologne, Hambour en Allemagne, d’Amsterdam et Rotterdam aux Pays-Bas et de Paris en France.

Phi Muse, pour sa présence unique et rare dans la culture contemporaine actuelle et pour le niveau de qualité remarquable de sa programmation avec notamment Mondes oniriques, troisième volet de l’exposition Sensory Stories, qui offre au public une plongée de haut vol dans la réalité virtuelle tout comme dans les œuvres immersives et interactives.

Productions Porte Parole et Champ gauche pour j’aime Hydro, une démonstration exemplaire de la force de l’art théâtral qui vulgarise les enjeux complexes découlant de la relation des Québécois avec leur société d’État, Hydro-Québec, et pour le succès retentissant de cette œuvre acclamée par la critique et le grand public, consécration du théâtre documentaire.

SBC galerie d’art contemporain pour sa démarche exemplaire et inclusive consistant à confier sa programmation et sa politique éditoriale à des artistes et commissaires autochtones, ce qui a donné lieu à un soutien inédit aux artistes et commissaires des Premières Nations.

Wapikoni mobile, pour une production riche et diversifiée qui permet aux jeunes auteurs autochtones d’exprimer leur vision du monde et les enjeux des Premières Nations et pour la reconnaissance internationale de l’UNESCO qui fait de Wapikoni mobile un partenaire officiel et un consultant en matière de droits autochtones et de patrimoine immatériel.
Vous pouvez réserver votre place ici.

VARIA
ILLUMINART DANS LE CADRE DE MONTRÉAL EN LUMIÈRE, MONTRÉAL JOUE, L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL ET LE PARTENARIAT DU QUARTIER DES SPECTACLES VOUS INVITENT AU

COLLOQUE I.A.RT :

L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET LES DONNÉES AU SERVICE DE LA CRÉATION DANS L'ESPACE PUBLIC



JEUDI 22 FÉVRIER 2018, DE 9 H À 17 H
AU PAVILLON SHERBROOKE DE L'UQAM

200 Sherbrooke Ouest

Venez explorer et réfléchir à la manière dont les données et l'intelligence artificielle peuvent contribuer à faire vivre de nouvelles expériences artistiques et créatives dans l'espace public.

Une journée complète de conférences et de présentations de projets qui révéleront les possibilités et perspectives de ces nouvelles technologies. Vous pourrez également vivre quelques expériences interactives liées aux données et à l'intelligence artificielle.

Joignez-vous à la discussion sur ces activations qui transformeront nos perceptions et nos espaces urbains!

Animation par : Matthieu Dugal

Conférences et présentations par :
Ubisoft - La forge, Element.ai, l'Office national du film du Canada, Ensemble Ensemble, IBM, Réalisations et plusieurs autres.
Programme détaillé à venir.
INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT ICI


Présenté par Le Quartier des Spectacles!

Et ce n'est que le début de cette année culturelle qui s'annonce palpitante!

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment