Monday, January 29, 2018

DÉNEIGEMENT À MONTRÉAL ET SES BANLIEUS


ENGLISH • translation app on the left

Dès le début de 2018 nous sommes aux prises avec les tempêtes de neige d'un côté et la négligence de la ville de Montréal à ramasser ces accumulations. Depuis le 11 janvier je documente cette négligence invraisemblable et je communique avec le maire de mon arrondissement M. Alan Desousa. Il m'a téléphoné hier soir, le 28 janvier, pour m'expliquer son désarroi devant les conditions déplorables dont sont victimes plus de la moitié des citoyens de l'arrondissement. Cette année, M. Jean-François Parenteau (@JFParenteau ) du comité exécutif service aux citoyens, décide qui "méritera" le déneigement et qui sera enfoui sous la glace et subbira des écchymoses! Observez la documentation fournie ici. On y observe une incompétence dangereuse.

EN HAUT je partage les écchymoses que j'ai aujourd'hui en tombant sur la glace illustrée dans cet article qui n'aurait jamais dû être là le 28 janvier soit 7 jours après la dernière tombée de neige. Comme vous montrent les évidences, tous les citoyens qui vivent du côté sud à Villle Saint Laurent ne se font pas déneiger comme il faut donc on se ramasse entouré de glaces quand la température joue du chaud au froid.

 • Quel est le motif de cette négligence actionnable? L'économie? Ça ne colle pas! J'ai accumulé beaucoup d'évidences de négligence VOLONTAIRE de la part du " comité exécutif service aux citoyens ". Doit-on attendre que quelqu'un meure pour nettoyer nos rues?


RÉSULTATS DES NÉGLIGENCES CUMULATIVES
1) La négligence du " comité exécutif service aux citoyens " dirigé par Jean-François Parenteau mène dans un premier temps à l'endommagement de nos chaussures et vêtements. Ce dont M. Parenteau s'est moqué d'ailleurs!
2) Tout genre de blessures occasionnées par les chutes dans la boue, sur la glace, parce qu'on est obligé de marcher dans la rue!
3) Dommages aux véhicules, aucun stationnement normal pour plus de 50% des véhicules de la ville
4) Si la tendance se maintient, je prévois des inondations dans les logis des côtés qui ne sont pas déneigés!


Partagez vos expériences de déneigement.
Toutes les photos © Lena Ghio, 2017

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment