The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Sunday, February 18, 2018

NOUVELLES 18.02.2018

Photos © Lena Ghio, 2018 
ENGLISH translation app on the left

NUIT BLANCHE À MONTRÉAL 3 mars 2018


Attachez vos bottines! La Nuit Blanche à Montréal sera insoutenablement pleine de délices!


Le Goethe-Institut, en collaboration avec le Partenariat du Quartier
des spectacles
, est fier de présenter deux œuvres réalisées par
le studio de recherche et de design berlinois, The Constitute
lors de la Nuit Blanche à Montréal le 3 mars prochain.
 
•Après avoir exposé leur travail lors de nombreux événements internationaux en Allemagne, en France, aux États-Unis et en Chine, The Constitute, qui s’est fait remarquer pour des œuvres innovatrices telles que Human Beeing et EYEsect, vient à Montréal pour sa toute première visite au Canada. Ce studio de recherche et de design a créé deux œuvres originales pour le Goethe-Institut : Zeit-Slice, une installation reliant Berlin et Montréal que l’on peut découvrir à l’extérieur grâce à une projection interactive sur les fenêtres de l’institut, et une expérience spéciale de Berlin en réalité virtuelle présentée à l’intérieur le soir de la Nuit blanche seulement.

Pour l’édition 2018 de la Nuit blanche à Montréal,
DHC/ART Éducation invite la compagnie de
 création interdisciplinaire projets hybris à présenter
 thegiftsofthegifted, une intervention interactive
et performative en réponse aux expositions L’OFFRE et
 Bill Viola: Naissance à rebours, présentées à
DHC/ART jusqu’au 11 mars.
Ces deux expositions seront également accessibles
de 19h à minuit durant la Nuit blanche.



• Le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) participe cette année encore à La Nuit blanche à Montréal, qui se déroulera le samedi 3 mars 2018, et investit La Guilde à cette occasion (1356, rue Sherbrooke Ouest). Au programme courts métrages, performance et djset, mettant à l’honneur les arts autochtones contemporains avec les artistes multidisciplinaires Caroline Monnet, Guy Sioui Durand, et le DJ Parker Mah.

• Dans le cadre de la 15e édition de la Nuit blanche à Montréal, le Centre Phi divise son offre culturelle en trois volets afin de proposer CONTRASTES, une nuit d’expériences diverses combinant performances musicales (Wolf + Lamb, The Fitness, Pony et Husser), arts visuels (Atelier New Regime) et réalité virtuelle.


• L'événement annuel ART SOUTERRAIN profitera de l'occasion pour lancer sa programmation annuelle. Et beaucoup beaucoup plus! Danse, musique, poésie, exposition, bouffe, des activités pour les plus jeunes!

Ce sera une nuit enchantée!



• Le Musée d'art contemporain a plusieurs activités à offrir aussi dont des visites commentées de l'exposition Leonard Cohen – Une brèche en toute chose / A Crack in Everything

Victor Shiffman, commissaire invité qui a collaboré avec John Zeppetelli, Directeur du MAC et commissaire principal du musée, pour cette exposition nous a donné une visite guidée de celle-ci et elle est ravissante. Elle est multidimensionnelle, elle transperce les sens et surprend sans cesse. Photos © Lena Ghio, 2018 
D'autres nouvelles...

  Vanessa Pilon, nouvelle porte-parole de la foire  & Laurent Duvernay-Tardif, fier ambassadeur de la foire
L'AGAC prépare son événement annuel FOIRE PAPIER 11e édition. 40 galeries se réunissent à L'ARSENAL, un lieu d'art contemporain immense au coeur de Griffintown.


FÉLICITATIONS à Stéphanie Clermont qui s'est méritée le Prix du CALQ oeuvre de la relève en littérature ce lundi dernier pour son livre émouvant Le Jeu de la Musique. Photo © Lena Ghio, 2018 
-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment