Tuesday, May 29, 2018

Postes Canada à vos risques et périls• Éditorial

•ENGLISH translation app on the left - note the Twitter comments may not be translated by the app.

Fin avril début mai 2018, j'ai fait venir des billets d'expositions et des produits par la poste. Ma comptable a aussi envoyé une copie de mon rapport d'impôts par la poste.

Le musée a dû m'envoyer une autre paire de billets et je n'ai jamais reçu mon colis ainsi que mon rapport d'impôts. J'étais très déçue. J'ai perdu près de 200.00$ à cause d'une erreur à quelque part. Comme vous verrez plus bas, j'ai contacté Postes Canada par Twitter car, bien sûr, tout est attente et robotisation maintenant! Vous pourrez lire l'échange passionnant plus bas.

Alors que j'étais au bureau de Postes Canada, j'ai pris connaissance d'une autre personne qui n'avait pas reçu une lettre importante du gouvernement. La caissière de lui dire:" Si vous n'avez pas de numéro de repérage- autrement dit si vous n'avez pas payé au moins 15.00$ pur enregistrer votre courrier- Postes Canada ne "peut rien faire"!

HORS même si on paye le prix d'un timbre pour envoyer une lettre, n'y a-t-il pas une sorte de contrat public qui fait que a) on s'attend à ce que notre courrier soit livré et reçu et b) y-a-t-il des gens qui travaillent à Postes Canada pour s'assurer que le travail est bien fait? Pourquoi est-ce que le répondant plus bas ne se soucie même pas à savoir s'il y aurait eu un problème sur la ligne de service qui est censé livrer notre courrier à sa destination? Parce que tout ce que les employés de Postes Canada disent est: On ne peut rien faire pour ça. OU est-ce que cela veut dire: On (Postes Canada) ne vous dédommagera pas même s'il y a des incompétents ou des criminels qui s'occupent de votre courrier en notre nom CAR vous n'avez pas de numéro de repérage, vous avez payé seulement pour la poste régulière, celle dont on se fout!

Ironiquement, Postes Canada charge un montant mensuel pour vous assurer que vous recevrez correctement votre courrier après un déménagement! Ce serait amusant si mon courrier arriverait chez nous là là, maintenant avant que je déménage! Est-ce que cela veut dire que si vous ne payez pas pour faire le changement d'adresse Postes Canada perdra votre courrier et vous dira qu'ils ne peuvent rien faire pour vous? [Postes Canada ou MAFIA?]

-LENA GHIO
ps désolée pour les erreurs dans mes tweets ;)
  1. Bonjour! Plusieurs personnes m'ont envoyé du courrier il y a plus de 10 jours et je n'ai rien reçu! Est-ce normal?
  2. Bonjour Lena - merci de nous contacter. Nous sommes désolé des délais. Si votre article n'a toujours pas été livré, veuillez demander à l'expéditeur de faire un suivi : Merci!
     
  3. Bonjour, Je n'avais pas besoin de vous pour faire cette démarche!!!!! Je viens de recevoir que mes colis ont été envoyéil y a plus de 10 jours. Qu'est-ce que je peux faire auprès de Poste Canada pour repérer mes colis qui m'ont coûtés une fortune? C'est ça que je veux savoir! Merci!
  4. ps j'ai visité le lien attaché. pas très utile!
  5. Bonjour Lena - saisissez vos numéros de repérage ici pour plus d'informations sur vos colis : Merci!
     
  6. Bonjour encore, J'ai contacté les gens qui m'ont envoyé du courier par courier régulier soit le 2 mai de Montréal, le 2 mai de Grande Bretagne, dont 2 colis, et j'aurais dû les avoir reçu déjà. Il n'y a pas de numéro de contrôle. Est-ce que cela veut dire qu'on ne peux plus se fier au service de Poste Canada sauf si on paie plus de 15$ pour envoyer une lettre?
  7. Bonjour Lena - Nous sommes navrées pour tout inconvénient. Si votre article n'a toujours pas été livré, veuillez demander à l'expéditeur de faire un suivi : . Puisqu'il s'agit d'articles n'ayant aucun numéro de repérage, il ne nous permet pas de pouvoir effectuer une recherche.
     
  8. Re-Bonjour Depuis mon dernier post le Musée Stewart m'a envoyé une deuxième fois les billets que j'ai commandé par la poste- j'ai reçu ce paquet mais jamais l'original: j'ai reçu 1 de mes colis d'Angleterre mais à date, je n'ai pas reçu le 2e!? : Ma comptable m'a envoyé une copie de mes rapports d'impôts - jamais reçu! Entre temps, aujoued'hui, 17 mai 2018, je suis au bureau de poste ( je suis brave n'est-ce pas?) quand un homme vient demander de l'aide auprès d'une caissière(?) à Poste Canada car il attend du courrier depuis plus de 2 semaines du gouvernement Canadien qui ont assuré cet homme que sa lettre a été envoyé! Bien sûr la caissière lui a répondu qu'elle ne pouvait rien faire! OR il me semble que si on tente de savoir ce qui arrive à notre courrier POSTE CANADA a le devoir de porter attention au cas où il y aurait un problème. Je ne suis qu'une humble cliente de vos services et déjà je connais 2 personnes vivant dans le même secteur qui n'ont jamais reçu du courrier qui leur était adressé!?
  9. Bonjour Lena - merci pour la mise a jour de votre article. Les articles de courrier ordinaire sans numéro de repérage suivent le flot de courrier ordinaire. Il est impossible pour nous de faire un suivi : Merci!
     
  10. Bonjour encore, Je trouve la condition déplorable. Aujourd'hui j'ai vraiment bien reçu l'annonce de Vidéotron! Mon courrier, pas tant que ça! Jevais préparer un article en dénonçant Poste Canada qui se sert de l'argument qu'on a pas de numéro de traque donc Poste Canada se fout de ses petits clients. C'est clair que vous avez tous les arguments pour nous faire perdre dans tous les cas MAIS Poste Canada est toujours un organisme gouvernemental supposé bien servir les citoyens. Vous faites très dure! PS le paquet perdu vaut 175$ Cnd! Mon erreur: Croire au service de Poste Canada!
  11. Bonjour Lena - nous sommes désolé des délais. Si votre article n'a toujours pas été livré, veuillez demander à l'expéditeur de faire un suivi : Merci!
     
  12. Et cela ne vous passe pas du tout par la tête que, peut-être, quelque chose ne va pas dans ma région alors que notre courier disparaît? Vous m'envoyez un lien qui m'avise que vous ne pouvez rien faire au lieu de penser à ce qui devrait être, au moin, une de vos préoccupations et cela est de savoir si il y a peut-être des incompétents ou des voleurs qui ont pris mes choses au bureau de livraison? Est-ce que le postier est honnête? Êtes-vous un robot? 😒

No comments:

Post a Comment