Monday, June 3, 2019

Cirque, Art & Cinéma @ Montréal Juin 2019

Où Vont Les Fleurs La chanson de clôture et le titre de ce cirque audacieux interprété par Marlene Dietrich 
Photos © Lena Ghio, 2019
J'adore le spectacle annuel des finissants de L'École nationale du cirque à La Tohu. Les jeunes audacieux riche en énergie et joie nous livrent à chaque année des performances inusitées où l'imagination et l'innovation réinventent les classiques du cirque.

Cette année le choix de musique est très fort ouvrant avec Carmina Burana et se poursuivant avec des classiques comme Où Vont Les Fleurs.

Une nostalgie souligne l'action trépidante. L'oeuvre ne recule pas devant les soucis extraordinaires de la jeunesse actuelle dont les changements climatiques. La force du spectacle est dans son interprétation originale des acrobaties. Je n'ai jamais rien vu de pareil!

Le spectacle se déroule jusqu'au 9 Juin 2019

Mon Garçon de Christian Carion BANDE ANNONCE 
Mon Garçon 

Christian Carion et Guillaume Canet ont collaboré sur deux films à succès dont Joyeux Noël qui a eu plusieurs nominations pour meilleur film dont un Oscars en 2006. L'histoire est celle d'un jeune garçon qui a disparu de son camp de jour et de son père jusque-là absent qui fera tout pour le retrouver. Le scénario du film est construit autour de ce thème mais le texte et les dénouements sont improvisés par Canet qui est mis en situation comme le père vivrait l'expérience: tout le monde est suspect, il repense à tout et il frappe. Cela occasionne des inégalités au niveau du tempo du film. Par moments je ressentais des longueurs. Cependant le suspense m'a retenue jusqu'à la fin. 


Musée des beaux-arts de Montréal
Carré d'art contemporain, pavillon Jean-Noël Desmarais – niveau S2
Du 30 mai au 10 novembre 2019
OMAR BA : VISION PARTAGÉE
Premier solo de l'artiste au Canada




No comments:

Post a Comment