Thursday, November 5, 2020

CINEMANIA 2020 C'EST PARTI! 4.11. - 24.11.2020

PROGRAMMATION
ENGLISH translation app on the left

L'automne à Montréal est traditionnellement riche en activités culturelles qui nous aident à vivre les journées raccourcies, le froid et la neige. CINÉMANIA est de retour avec une panoplie de films issue de la francophonie que vous pourrez regarder en ligne avec votre famille et au moment qui vous conviendra.

Voici quelques films dont je ferai la critique dans les jours à venir:

POLICE

 

Je n'ai pas vu un film mettant en vedette Virginie Efira depuis un bout et je suis heureuse de la retrouver avec Omar Sy qui a joué dans plusieurs films de ce festival au cours des années et Grégory Gadebois . Trois flics parisiens se voient confronter à une réalité dévastatrice alors qu'ils tentent de conduire un étranger à la frontière. Que fait-on quand la loi et la conscience sont adversaires?

MON CHIEN STUPIDE

Yvan Attal réalise le film et interprète Henri, un auteur en crise de la cinquantaine,  est secondé par Charlotte Gainsbourg. Encore des artistes je suis heureuse de retrouver dans leur oeuvre récente. L'humour et le dialogue me renversent de rire dans ce long métrage où un chien mal élevé semble être l'arme de la rebéllion d'Henri

FILLES DE JOIE



Sara Forestier, Noémie Lvovsky et Annabele Lengronne interprètent trois femmes qui se tournent vers la prostitution dans un effort d'améliorer leur destin. Une étude de moeurs intrigante piquée d'humour.

Alors c'est à votre tour d'explorer la programmation pour choisir vos titres et 

BONS VISIONNEMENTS!

-LENA GHIO   


No comments:

Post a Comment