Tuesday, November 10, 2020

CINEMANIA 2020 Mes premiers choix 4.11. - 24.11.2020

PROGRAMMATION

 MON CHIEN STUPIDE


J'ai adoré ce film qui met en vedette le vrai couple de Charlotte Gainsbourg et son partenaire de vie l'auteur-réalisateur-comédien Yvan Attal. L'histoire se concentre sur cette phase de la vie où les enfants sont adultes et ce qui est devant soi est l'âge d'or. Cependant on n'est pas encore vieux, juste assez vieux pour ne plus être jeune. Henri s'accroche à son chien Stupide qui saute sur les jeunes hommes, qui bave sur tout et qui pue mais qui au fond qui représente comment il se voit à 50 ans +. 

A NOTER: 

Disponible du 14 novembre 6h au 16 novembre 6h. / Available on November 14 at 6.00 a.m. to November 16 at 6.00 a.m.

 LA DARONNE 

 


Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani, Liliane Rovère  forment la distribution de ce film qui est basé sur un best-seller international gagnant de prix importants dont European Crime Fiction Prize et the Grand Prix de Littérature Policière.

Patience Portefeux (Isabelle Huppert) travail comme interprète à la section des narcotiques, les Stups. Elle doit traduire les conversations sur écoute de l'arabe au Français. On apprend que la mère de Patience est institutionnalisée et qu'une préposée en particulier s'occupe de près de sa maman. Alors qu'elle est à l'écoute elle reconnaît la voix de cette femme qui parle avec son fils qui est en route vers la frontière avec une quantité immense de drogue. Elle enclenche une arnaque dangereuse pour faire un coup d'argent rapide.

Très bon film avec des dénouements surprenants et satisfaisants.

MISS


Alexandre Wetter interprète un jeune homme d'une grande beauté qui est ultra efféminé et dont le rêve d'enfance est de devenir Miss France. Ses amis l'encouragent à participer à la compétition et on voit le personnage évolué alors qu'il confronte chaque défi et chute. Mis à part les personnages excentriques le récit nous est familier. Cependant dans ce film il est clair qu'on parle d'un monde où on intègre la diversité sous toutes ses formes.

J'ai aimé le décor de ce film qui est riche en détails et couleurs. J'ai aimé le personnage de Thibault de Montalembert qui joue Lola un travesti d'un certain âge qui se prostitue. C'est lui qui aide Alex à féméniser son apparence et ses gestes. 

Très bon film, je le recommande!

Encore plusieurs films à visionner, n'hésitez pas à fouiller le site pour faire vos choix!

-LENA GHIO   

 

No comments:

Post a Comment