The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Tuesday, July 11, 2017

FESTIVAL FANTASIA • Les Fantastiques Week-ends du Cinéma Québécois


Les Fantastiques Week-ends du Cinéma Québécois vous propose 15 LONGS MÉTRAGES QUÉBÉCOIS en plus de délicieux courts métrages!

RADIUS, nouveau film de Caroline Labrèche et Steve Léonard, réalisateurs de SANS DESSEIN (2009), dans lequel un homme se rend compte que tout organisme vivant l’approchant à un rayon de 50 pieds meurt sur-le-champ.

ORIGAMI de Patrick Demers, qui met en scène un artiste visuel (François Arnaud) croyant avoir la capacité de plier le temps qui tente de changer le cours des choses suite a un terrible drame familial.

PUNK FU ZOMBIE hommage au cinéma nanar dans lequel ninjas, punks et hommes-rats tentent de survivre dans un futur post-apocalyptique envahi par des zombies.

GAME OF DEATH, de Sébastien Landry et Laurence Baz Morais, présenté en première mondiale lors du dernier SXSW, promet une bonne dose de folie. Un groupe de jeunes se voit propulsé dans un sanglant jeu de la mort. 

ABU (Arshad Khan), documentaire touchant sur la relation entre le réalisateur homosexuel et son père, un musulman pieux.

GEEK GIRLS (Gina Hara) en première nord-américaine, documentaire donnant une tribune à plusieurs femmes qui se sont taillées une place dans la culture geek.

LET THERE BE LIGHT science fiction de Mila Aung-Thwin et Van Royko; TOKYO IDOLS (Kyoko Miyake), documentaire suivant une star de la pop japonaise présenté en première québécoise ; et la websérie (T)ERREUR 404 (Sébastien Diaz) présentée pour la première fois sous forme de long-métrage.

Et les classiques du cinéma Québécois qui seront revisités: L’ANGE ET LA FEMME (1977), film poétique et sensuel de Gilles Carles projeté en présence de l’actrice Carole Laure et du compositeur Lewis Furey ; THE BLUE MAN, un étrange film tourné à Montréal en 1985 par George Mihalka autour du thème des voyages astraux ; une copie restaurée par Éléphant - mémoire du cinéma québécois de RAFALES, le suspense réalisé en 1990 par le regretté André Melançon ; et SIMON LES NUAGES (1990), qui sera présenté en copie 35 mm en présence de Roger Cantin.

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment