Saturday, April 28, 2012

PHÉNOMÈNE ART XI: FORCE< le conflit entre les étudiants et le gouvernement au QUÉBEC


Depuis plusieurs années, je pratique la maîtrise des étoiles, une méthode que j'ai inventée pour négocier l'impact de la mécanique céleste sur nos corps et dans nos vies. L'auteure qui a traduit mon livre COMMENT MAÎTRISER VOS ÉTOILES, Madame HÉLÈNE FILION, m'a suggéré d'exprimer mon point de vue sur le conflit qui se déroule présentement au Québec entre les étudiants et le gouvernement.

D'abord l'aspect qui symbolise le conflit est actif depuis plusieurs années déjà sauf que jusqu'à récemment il n'affectait pas notre territoire puisque notre implication avec les conflits qu'il représente était d'envoyer nos soldats combattre à l'étranger.

À la surface on voit les deux symboles majeurs du conflit; Pluton en Capricorne: l'autorité, le gouvernement, le tyran; et Uranus en Bélier: la jeunesse en rébellion, l'impulsif, la capacité d'innover. Cela a déjà été énoncé par tous les astrologues du monde. Comment pouvons-nous donc innover? Où est la voie de la sagesse?

Quand les planètes et les étoiles sont activées par des alignements géométriques, ils poussent les forces du monde et nous y réagissons. Les images que vous voyez en haut sont toutes des exemples de cette force. Elle est très réelle. Depuis longtemps la forme géométrique entre les planètes mentionnées plus haut est le carré ou deux planètes à 90˚ l'une de l'autre. Cet alignement cause des tensions qui doivent entraîner l'évolution. Nous les humains avons souvent réagi à ces tensions par la guerre, la violence et la cruauté. Mais nous ne sommes pas obligés d'agir ainsi. L'aspect a aussi donné naissance à des oeuvres d'art et à des inventions extraordinaires.

Le problème à vaincre dans le présent est beaucoup plus vaste que seulement les frais de scolarité. L'humanité entière confronte des pénuries de produits essentiels à la vie et nous devons nous poser ces questions.

Les étudiants se sont mobilisés et ont ouvert la porte à un dialogue plus large que leurs soucis présents. C'est vital de les écouter. L'avenir est sur leurs épaules. Nous avons déjà été informés que les coûts médicaux des populations vieillissantes tomberont sur leurs épaules. Pour cette génération cela se produira à un âge où leurs propres enfants seront jeunes et auront encore besoin d'eux. Si l'impulsivité s'est manifestée, je dois quand même lever mon chapeau aux étudiants car depuis des années on entend les médias dire que nos jeunes ne seront pas capables de prendre action à cause de la technologie qui les a préoccupé, et d'autres arguments péjoratifs.

Le gouvernement a oublié qu'il n'est pas élu souverain mais serviteur du peuple. Une grande portion de ce peuple veut et doit se faire entendre! C'est la loi de notre pays! Nous vivons dans une démocratie. Le gouvernement confronte le même problème que les étudiants mais d'un autre point de vue. Ses ressources aussi vont en s'évaporant. Qu'a-t-il à perdre d'ouvrir le dialogue franchement et ouvertement avec les étudiants? Les solutions existent déjà mais il faut les creuser. Si ce gouvernement n'écoute pas, nous avons signalé que nous en élirons un autre plus réceptif à nos soucis collectifs. C'est la loi de notre pays!

En ce moment l'humanité réagit aveuglément aux forces de l'univers qui exigent notre évolution. Quand nous les humains on fixe notre attention sur un objet, on oublit que c'est notre propre fixation qui rend cela important. Chacun est fixé sur son objet et donc est aveuglé au fait qu'on peut regarder les choses autrement. L'alignement géométrique qui nous affecte est, après tout, un carré et celui-ci cause la tension qui maintient le marasme que nous vivons en ce moment. Éventuellement il va passer mais ça serait génial d'en profiter.

Dans les arts martiaux, l'erreur la plus grande que fait le guerrier est de devenir fasciné par son ennemi. Il doit en tout temps maintenir son objectivité pour savoir quelle action prendre. Il se met dans la peau de son ennemi et regarde le monde de son point de vue, ainsi il le neutralise. Il prend l'énergie de ses émotions et la canalise dans des buts précis et clairement énoncés. C'est ainsi qu'on maîtrise un carré d'Uranus et Pluton.

La question finale est: qui allez-vous choisir de devenir?

-Lena Ghio

No comments:

Post a Comment