Wednesday, July 10, 2024

NOS BELLES-SOEURS au cinéma

Bande-Annonce

ENGLISH translation app left

Je suis si excitée de retrouver Les Belles Soeurs de Michel Tremblay sur le grand écran revampé par le talent irrépressible de René Richard Cyr! Dans cette adaptation cinématographique tant attendue, Cyr transcende brillamment l'univers dramatique des personnages emblématiques de Tremblay en les plongeant dans une fresque visuelle et émotionnelle captivante.

Un caméo adorable avec Denise Filiatrault et
Michel Tremblay

René Richard Cyr
a entrepris avec audace l'adaptation cinématographique de la version musicale des Belles-sœurs, initialement créée en 2010 avec Daniel Bélanger, à partir de la pièce emblématique de Michel Tremblay mise en scène par André Brassard en 1968. Conscient des défis et des sacrifices nécessaires pour cette nouvelle vision, le metteur en scène a opté pour une approche résolument nouvelle. Il a ainsi choisi de revisiter l'œuvre en repartant à zéro, faisant le choix délibéré de sacrifier certaines scènes et personnages présents dans la mouture de 2010.

Une distribution de comédiennes que j'adore: Genevieve Schmidt,  Guylaine Tremblay, Anne-Élizabeth Bossé,  Debbie Lynch-WhiteVéronic DiCaireValérie BlaisPierrette RobitailleDiane LavalléeAriane Moffatt et Jeanne Bellefeuille.

Au coeur du récit, Germaine Lauzon, interprétée avec brio par Genevieve Schmidt , gagne 1 million de timbres qui sont une monnaie de substitution pour des cadeaux mirifiques. Une tradition qui a disparu depuis belle lurette. Elle invite ses copines du BINGO mensuel à venir l'aider à remplir ses cahiers de timbres. S'en suit des révélations troublantes sur la condition humaine et la nature humaine. La force du film se situe dans les performances justes de la distribution.

Le génie de Michel Tremblay rayonne dans ces portraits de femmes vivant au coeur de Montréal durant les années 60. Le ludique s'allie à l'intime alors qu'on découvre les difficultés du quotidien de ces femmes, parsemé de numéros musicaux pleins de couleurs.

Un film d'une durée de 1 h 42 au cinéma dès le 11 Juillet.


No comments:

Post a Comment