Monday, November 8, 2021

CINÉMANIA 2021 • au cinéma 02.11 > 14.11.2021 / en ligne 02.11 > 21.11.2021 C'EST PARTI!!!

PROGRAMMATION COMPLÈTE

ENGLISH translation app left

CETTE MUSIQUE NE JOUE POUR PERSONNE


Ce film de Samuel Benchetrit a réalisé et écrit une comédie qui m'a fait bien rire! Une bande de dure à cuire menée par Jeff de Claerke, joué par François Damiens, est le meneur de ce regroupement qui a très peu d'humour. Il a le béguin pour une jolie caissière, Roxanne interprété par Constance Rousseau, et tente de gagner son amour en lui écrivant des poèmes.

Entre temps, Suzanne (Vanessa Paradis), qui bégaye, est déterminée de réaliser une pièce sur Simonne De Beauvoir mais son mari a dû emprunter l'argent au dure à cuire Jeff de Claerke. Ce dernier envoi Jacky, merveilleusement joué par Gustav Kervern, recouvrir les argents. Il a le coup de foudre pour Suzanne et de là les scènes qui m'ont fait rire le plus se développent. 

Entre temps, le duo Jésus (JoeyStarr) et Poussin (Bouli Lanners), tente de rassembler des jeunes personnes, par des méthodes pour le moins douteuses, pour venir à la fête organisée pour Jessica (Raphaelle Doyle) la fille du patron.

LES APPARENCES


Un thriller psychologique signé Marc Fitoussi avec Karin Viard et Benjamin Biolay, le couple Ève et Henri Monlibert, richissime et circulant dans une société aisée mais bavarde. Madame s'aperçoit que quelque chose ne va pas dans son couple. Elle découvre la supercherie de son mari qui vit une relation illicite avec la professeure de son fils, Tina Brunner (Laetitia Dosch).

Ève ne veut pas perdre ni son mari ni les avantages sociaux d'être l'épouse d'un célèbre chef d'orchestre. Alors qu'elle fera des démarches totalement ignobles à l'égard de Tina elle ne s'aperçoit pas qu'elle s'est attiré les attentions d'un jeune homme perturbé lors d'une soirée anodine.

Du début à la fin il y a des dénouements surprenants, déplorables et cruels qui nous gardent en haleine. Un excellent suspense qui se déroule dans une scénographie élégante.

-LENA GHIO  

No comments:

Post a Comment