BANDE ANNONCE |
ENGLISH translation app left
Une histoire écrite par Alexandre Dumas en collaboration avec Auguste Maquet enflamme l'imagination depuis sa publication en 1844. La nouvelle production cinématographique de Martin Bourboulon recrée au plus près l'époque durant laquelle a lieu l'aventure des trois mousquetaires, Athos (Vincent Cassel), Porthos (Pio Marmaï) et Aramis (Romain Duris) dont le destin se lie avec un jeune gascon, d'Artagnan (François Civil), qui veut devenir un mousquetaire du roi Louis XIII (Louis Garrel). Ce rapprochement au réalisme de l'époque reflète l'intention de Dumas qui était, en plus d'auteur, un fervent historien.
Dans la cour de France, un conflit de pouvoir existe entre le roi et son premier ministre le cardinal de Richelieu (Eric Ruf). Au lieu de s'affronter directement, ils ont chacun des gardes personnels qui se déjouent tour à tour. Les intrigues se multiplient avec la mystérieuse Milady de Winter (Eva Green que j'ai beaucoup aimée dans la série Penny Dreadful) une espionne Britannique au service du cardinal.
Le film est captivant pour bien des raisons. La distribution de haut calibre soutient un jeu convaincant qui nous transporte dans le temps. Le décor et la mise en scène authentique augment le drame que nous voyons se dérouler comme témoins historiques plutôt que comme cinéastes moderne.
Ceci n'est que la première partie de la trilogie donc la fin nous laisse en suspend jusqu'à la deuxième partie.
Au cinéma maintenant. Horaires ICI
No comments:
Post a Comment