De gauche à droite: Florence Longpré, Grégory Beaudin et Jean-Sébastien Girard les portes-paroles de la 8e édition du festival. Photos © Lena Ghio, 2016 |
Les porte-paroles Florence Longpré, Grégory Beaudin et Jean-Sébastien Girard nous ont bien fait rire en introduisant la programmation éclectique. Voici quelques sugggestions:
• Ce 19 juillet: Géolocaliser l'amour: texte et mise en scène par Simon Boulerice avec Lucien Bergeron, Tommy Lavallée et Jocelyn Lebeau.
C'est l'histoire d'un jeune homme qui cherche l'âme soeur avec les applications Tinder et Grindr pour se perdre dans la ville en désarrois.
• Le 20 juillet: all the strings attached: spectacle de danse; chorégraphes et interprètes: Geneviève Bolla et Susan Polson
La pièce explore les traces laissées par les mots.
• Le 21 juillet: Papier Glacé: un laboratoire scénique; mise en scène et scénographie: Marilyne Beauchamp et Étienne René-Contant; interprètes: Vincent Michaud et Lydia Sherknie; concepteur sonore et éclairage: Gaspard Philippe.
Les liens attachés vous mènent à la programmation complète. Ce qui est merveilleux c'est l'ambiance colorée et aisée créée par la Maison de la Culture Maisonneuve, et les prix abordables des événements. Il y a une belle terrasse d'aménagée avec parasols et petites tables, un bar à l'intérieur et surtout un accueil chaleureux!
Lors de la conférence, on nous a offert un succulent buffet. Je voulais prendre note du traiteur pour vous faire part de son nom. Cependant c'est une dame, Francine, la soeur de M. Pierre Larivière de la Maison de la Culture Maisonneuve, qui nous a préparé un goûté exceptionnel! MERCI!
-LENA GHIO
No comments:
Post a Comment