L'équipe derrière la nouvelle BD interactive Tout Garni de gauche à droite: Vali Fugulin, Nicolas S. Roy, quelques illustrateurs parmi les 12 qui sont en ordre d'apparition de leur contribution : Pascal Girard, Geneviève Godbout, Rémy Simard, Isabelle Arsenault, Cathon, Pascal Blanchet, Cyril Doisneau, Patrick Doyon, Jacques Golstyn, Stéphane Poirier, Julie Rocheleau, Guillaume Perreault. Photos © Lena Ghio, 2017 |
Cette semaine je me suis rendue au lancement de la nouvelle BD interactive TOUT GARNI réalisée par Les Éditions de La Pastèque. Je vous assure que vous aimerez explorer cette bande dessinée avec vos enfants. Le concept est celui d'un calendrier de l'avent qui changera d'illustrateur à chaque mois. On suit l'aventure d'un livreur de pizza qui ne trouve pas le numéro de porte où va sa commande. Il est donc basculé dans des univers cocasses à chaque nouvelle porte qui s'ouvre. André Marois, auteur du Voleur de sandwichs, est l'auteur du projet.
LA GALERIE YOUN
Barak Obama par Chris Buck |
Cette année, la Galerie Youn prendra part à la 10e édition de la foire internationale VOLTA NY à New York (Pier 90) du 1er au 5 mars 2017. Vous pourrez les retrouver au stand D19.
Du 17 janvier au 10 avril 2017, la Bibliothèque Marie-Uguay présentera une quarantaine d'oeuvres du peintre, dessinateur et caricaturiste Normand Hudon (1929-1997).
Grâce au collectionneur Denis Lépine, ces oeuvres importantes du patrimoine québécois peuvent être vues par le public. Celui-ci sera présent à la Bibliothèque Marie-Uguay le dimanche 22 janvier de 13h à 15h pour présenter
cette exposition.
Il y aura six pièces inédites comme celles de l'ancien maire Jean Drapeau, de Claude Léveillé et de Pierre Elliott Trudeau datant de 1972.
LA DANSEUSE
Voir video |
Le plus récent film de la réalisatrice Stéphanie Di Giusto relate la vie de la danseuse d’origine américaine Loïe Fuller, et met en vedette Soko (Voir du pays), Gaspard Ulliel (Juste la fin du monde), Mélanie Thierry (A perfect day) et Lily-Rose Depp (Planetarium). L'histoire commence dans le Far West où on voit l'artiste exercer son art là où elle peut. Elle doit quitté son patelin après le meurtre de son père sans savoir ce que lui réserve l'avenir. Cette qualité de l'inconnu est pour moi un délice. Quand je regarde un film biographique alors qu'on nous présente le point tournant du personnage, je me sens pleine d'énergie car ce moment ressemble trop souvent à notre propre vie quand on angoisse pour ce que nous réserve demain. L'aventure évolue et l'artiste se définit. Elle connaît la réussite mais à un grand prix. J'ai beaucoup aimé les performances qui nous entraîne.
À voir dès maintenant à Montréal
-LENA GHIO
No comments:
Post a Comment