BANDE ANNONCE |
Le livre Un Amour Impossible de Christine Angot est transformé en scénario avec la participation de Catherine Corsini, qui sera aussi réalisatrice du film, et de Laurette Polmanss.
L'histoire se déroule un peu plus de dix ans après la Seconde Guerre mondiale entre les préjugés archaïques de l'Europe et les multiples évolutions que nous avons connues depuis
Les premières scènes nous rappellent que dans ces années-là encore une femme de 25 ans était considérée comme une vieille fille qui n'est même plus désirée pour le mariage. C'est justement la fête de Rachel, Virginie Efira, qui maintenant coiffe Sainte Catherine, la Sainte Catherine étant la fête de vieilles filles. Lors d'une sortie entre amies elle rencontre le séduisant Philippe, Niels Schneider, un narcissiste qui la manipule dès le début jusqu'à la féconder le dernier soir qu'ils passent ensemble.
Rachel se rend bientôt compte qu'elle est enceinte et que jamais Philippe ne l'épousera jamais et qu'il ne veut pas reconnaître que la petite fille est sienne.
On voit grandir Chantal; interprétée par Estelle Lescure adolescente et Jehnny Beth adulte; qui vit des traumatismes extraordinaires alors que Rachel est meurtrie et démunie face aux tourments de sa fille.
Le film se déroule dans un beau paysage où on voit les fleurs poussent et on entend le chant des oiseaux alors que les deux femmes confrontent la vie, l'amour et le passage du temps.
• La fin vaut tout le temps qu'on investit dans ce film de 2 heures et quelques minutes. La mère et la fille se retrouvent enfin et confrontent ensemble, comme toujours, la vérité de qui a été Philippe pour elles.
Maintenant à l'affiche! BON VISIONNEMENT!
No comments:
Post a Comment