ENGLISH translation app left
Le spectacle « OVO » du Cirque du Soleil : Une immersion dans un monde vibrant d'insectes
Le Cirque du Soleil revient au Centre Bell avec une version renouvelée de OVO, un spectacle créé en 2009, mis en scène et chorégraphié par la Brésilienne Deborah Colker. Première femme à diriger une production de la compagnie, Colker signe ici un hommage coloré et dynamique au monde fascinant des insectes. En dépit de la simplicité de sa trame narrative, OVO transporte le public dans un écosystème luxuriant où une coccinelle dodue (Neiva Nascimento) et une mouche élancée (Robin Beer) vivent une histoire d’amour pleine de complicité.
Ce spectacle se distingue par son absence de récit audio complexe ou de projections vidéo. L’histoire repose principalement sur des performances acrobatiques, soutenues par une bande-son endiablée mêlant bossa-nova, samba, funk et électro. Les artistes, vêtus de costumes éclatants imaginés par Liz Vandal, incarnent des insectes aux comportements variés : certains virevoltent, d'autres rampent, tandis que les araignées et autres créatures plus inquiétantes ne manquent pas de surprendre.
Les numéros acrobatiques sont au cœur de OVO, avec une quinzaine de performances exceptionnelles, dont un numéro de diabolo poétique par Eisuke Saito et un spectacle impressionnant de mât chinois par Charlotte Fallu et Simon Lemire. Les moments les plus saisissants incluent des performances audacieuses comme le cadre russe, où des acrobates sont projetés dans les airs, et la scène finale, un véritable tour de force avec des trampolines et un mur d'escalade, où une douzaine d'acrobates s'envolent, grimpent et rebondissent sous les yeux émerveillés du public.
No comments:
Post a Comment