Monday, January 6, 2025

L'hôtel Ruby Foo's de Montréal par Dominique Paupardin

L’hôtel Ruby Foo's 

L’ L’hôtel Ruby Foo ’s, situé sur le boulevard Décarie, à un jet de pierre du célèbre Orange Julep, se distingue comme un pionnier de l’hospitalité durable à Montréal. Récemment certifié « 5 Clés Vertes », un titre prestigieux témoignant de ses efforts environnementaux, cet établissement quatre étoiles combine confort et engagement écoresponsable. Avec ses 198 chambres élégantes, ses espaces événementiels, sa salle de conditionnement physique, et une piscine extérieure, le Ruby Foo’s offre une expérience enrichissante, que vous soyez en escapade urbaine ou en voyage d’affaires. Ainsi, ma chambre était vaste et confortable, le lit très, très moelleux et des cloisons en bois noires coulissantes remplaçant les rideaux offraient une obscurité apaisante.

Mais une des nouveautés les plus intéressantes de l’hôtel est sa patinoire 4 saisons, baptisée « Les étoiles filantes ». Conçue à partir de matériaux recyclables, cette surface synthétique unique ne consomme ni eau ni électricité, renforçant l’engagement de l’hôtel en faveur du développement durable. Éclairée de nuit et accessible en toute saison, cette patinoire promet une expérience à la fois ludique et respectueuse de l’environnement. Les patins, disponibles à la réception, peuvent même être empruntés gratuitement pour les clients prêts à compenser les émissions carbone de leur séjour.


Bien que le bar et le restaurant, le hammam et la piscine extérieure étaient temporairement fermés lors de ma visite le 28 décembre, cela n’a en rien entaché mon expérience positive. 


Ces espaces, ainsi que la patinoire, font partie des attraits qui rendent cet hôtel particulièrement séduisant, surtout à l’arrivée du printemps et de l’été. Ainsi, la jolie piscine et la patinoire 4 saisons, qui invite à patiner même sous le soleil d’été, promettent de faire du Ruby Foo’s un incontournable pour une escapade écologique et distrayante à Montréal.


Dominique Paupardin

No comments:

Post a Comment