Photos à gauche, de haut en bas: Dane Dehann dans le rôle de Roman, Tatiana Maslany dans le rôle de Lucy et Haggy l'ours- crédits Max Films. Photo à droite, Kim Nguyen - crédit Philippe Bosse. |
Kim Nguyen a décrit son projet périlleux exécuté dans le grand nord dans des températures descendant jusqu'à -40°C. Par exemple durant certaines scènes le cinéaste ainsi que les interprètes se faisaient rappeler qu'ils n'avaient que 30 minutes avant que la peau de leur visage brûle. Le réalisateur insistait sur le tournage in situ pour que les scènes reflètent la vérité de la vie dans l'Arctique, la buée qui s'enroule autour des narines et des lèvres, l'espace blanc qui semble infini. Il est très épaté par les interprètes qu'il a choisis: Dane Dehann que Kim Nguyen a apprécié dans The Place Beyond the Pines, et Tatiana Maslany qui s'est fait un nom avec sa série Orphan Black dans lequel elle joue des clones.
L'histoire d'un amour tourmenté se déroule dans une ville contemporaine située dans une zone arctique. Les deux amoureux tentent de fuir leurs passés, leurs secrets. C'est l'intention du metteur en scène de brouiller les frontières entre le réel et le rêve et le décor surréaliste s'y prête à merveille.
Pour l'instant le film est présenté en anglais mais devrait sortir à Montréal dans les deux langues soit fin 2016 ou au début 2017. Une belle aventure à suivre!
-LENA GHIO
No comments:
Post a Comment