Montréal, le 13 avril 2017 – La 6e
édition de C2 Montréal se tiendra du 24 au 26 mai 2017 et huit nouveaux
conférenciers - dont plusieurs Québécois - viendront partager leur
passion avec les milliers de participants locaux et internationaux. Pour
découvrir comment faire de la lumière une œuvre d’art, réinventer une
chaîne télé ou se rencontrer dans un monde virtuel, voici ceux qui
mettront le thème du divertissement à l’avant-scène:
Daisuke Sakai, cofondateur, et Takashi Kudo, directeur des communications, teamLab
Ultratechnologues autoproclamés, Daisuke Sakai et Takashi Kudo du
collectif artistique teamLab font éclater les frontières entre l’art, la
science et la technologie pour créer de la magie, toute en lumière.
Amanda Hill, Chef du marketing, A+E Networks
Captivée par la pertinence des médias, Amanda prend volontiers des
risques pour transformer ses réseaux télévisés en marques culturelles
fortes.
Ebbe Altberg, PDG, Linden Lab
Designer définitivement intelligent, Ebbe conçoit des plateformes 3D et
de réalité virtuelle qui mettent la création de mondes à la portée de
tous.
Mæstro Kent Nagano, Directeur musical, Orchestre symphonique de Montréal
Guidé par l’objectif de démocratiser la musique classique, Kent
multiplie les intersections entre l’orchestre et les autres aspects de
l’écosystème culturel, à Montréal et dans le monde entier.
→ Le maestro dirigera par ailleurs le numéro d’ouverture de l’OSM sous le grand chapiteau 360.
Jean-François Bouchard, Chef de la direction, contenu créatif, Cirque du Soleil
Marchand de rêve au profil d’inventeur, Jean-François allie l’art au
génie pour transporter le public au bout du monde, dans un univers rêvé
ou au bout d’eux-mêmes.
Félix Lajeunesse et Paul Raphaël, Cofondateurs et directeurs de la création, Félix & Paul Studios
Chefs de file de la réalité virtuelle, Félix & Paul créent des
expériences cinématographiques haut de gamme qui font tourner les têtes.
Ces derniers se joignent aux autres conférenciers réunis sous le thème du divertissement et annoncés précédemment :
Jade Raymond, Vice-présidente et directrice générale du portfolio, Motive Studios, Visceral Games et Star Wars, Electronic Arts
Joel Beckerman, Compositeur et fondateur, Man Made Music
Ian Bernstein, Fondateur et chef de la technologie, Sphero
Monika Bielskyte, Stratège créative et fondatrice, ALLFUTUREEVERYTHING
Tim Kring, Scénariste et producteur de télévision
Ils se joignent aux autres conférenciers réunis sous le thème des grandes avancées:
- Steve Wozniak (Cofondateur, Apple Computer et scientifique en chef, Primary Data)
- Michelle Thaller (Directrice adjointe des communications scientifiques, NASA)
- Gary Shapiro (PDG, Consumer Technology Association)
- Dr. Rajesh Aggarwal (Directeur, Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg à l’Université McGill)
Parcourir la liste des conférenciers
|
|
La 6e
édition de C2 Montréal se terminera en beauté lors de la soirée
Illumination, le vendredi 26 mai à l’Arsenal. Dès la fin des
conférences, vers 18h30, les festivités de la soirée Illumination
– prestations musicales, danse, art interactif, petits délices et des
étincelles de plaisir un peu partout – éclaireront tout le village C2.
Le dynamique duo Chromeo se retrouvera derrière les tables tournantes pour une prestation DJ,
et de nombreux autres artistes viendront allumer les foules. Plus de
détails au cours des semaines à venir. La programmation artistique est
présentée par Hydro-Québec.
C2 Montréal : Une conférence d’affaires, autrement
C2 unit les
univers du commerce et de la créativité afin d’explorer les tendances,
opportunités, bouleversements et mutations majeures qui se dessinent à
l’horizon. Chaque année, plus de 5 000 décideurs et créatifs s’y
rencontrent pour façonner, vivre et réinventer l’avenir des affaires.
Imaginée par Sid Lee en collaboration avec le Cirque du Soleil, ces
trois jours de conférences, ateliers, séances de brainstorming extrême,
rencontres, performances et festivités ont tour à tour été décrits comme
« le Davos de la créativité » (L’Obs) et « une conférence unique en son genre » (Harvard Business Review).
|
|
|
|
No comments:
Post a Comment