Sunday, February 6, 2022

AU CINÉMA cette semaine

Enfin on peut retourner au cinéma à Montréal! Voici quelques films que j'ai bien apprécié:

LES 355
Bande Annonce / horaires

Un film d'action qui met en vedette des comédiennes exceptionnelles. Mace (Jessica Chastain) est une agente du CIA qui recrute des agentes internationales pour repérer une arme secrète dévastatrice: Lin mi Sheng (Bingbing Fan), Khadijah Adiyeme (Lupita Nyong'o), Marie Schmidt (Diane Kruger) ainsi que  Graciela Rivera (Penélope Cruz). Ces cinq femmes savent se battre, courir, déjouer leurs adversaires féroces et j'ai adoré ça!

Alors que les cinq femmes poursuivent leurs adversaires autour du monde leur relation évolue et des liens solides se forgent entre elles. C'est fascinant de voir une perspective et des systèmes de défenses très féminins dans un genre de film très stéréotypé pour les hommes forts. 

Si vous avez besoins d'action, je vous recommande ce film fortement.



On est fait pour s'entendre

Bande Annonce / horaire
Le nouveau film de Pascal Elbé, qui interprète Antoine, m'a totalement charmé. C'est un professeur de cour qui refuse d'accepter qu'il est en train de devenir sourd. Ceci cause de graves inconvénients à sa voisine Claire (Sandrine Kiberlain) qui est exaspérée par la sonnerie de son réveil matin. 

Le dénie d'Antoine face à son handicap grandissant lui fait vivre plusieurs désaccords auprès de son entourage qui ne comprend pas que leur prof, leur collègue, leur ami est sourd. Ajouté à cela la petite fille de Claire, Violette (Manon Lemoine), qui, elle, refuse de parler depuis le décès soudain de son père.

Une belle histoire qui parle de notre humanité commune tout simplement.


AMANTS

Bande Annonce




Un thriller signé Nicole Garcia qui m'a gardée en haleine du début à la fin! Les rebondissements imprévus se succèdent dangereusement.

Tout commence avec l'amour passionné de Lisa (Stacey Martin) et Simon (Pierre Niney). Un dénouement tragique force Simon à s'évader alors que Lisa va refaire sa vie avec un homme d'un certain âge, Léo Redler (Benoît Magimel). 

Bien que gâtée dans sa nouvelle vie tout chavire alors qu'elle retrouve Simon lors d'une vacance tropicale.
Étourdissant et captivant!

Enfin je peux vous dire: BON CINÉMA!

No comments:

Post a Comment