Wednesday, March 13, 2024

Le FIFA 42 • Mes Coups de Coeur

Le Festival

ENGLISH translation app left

Je ne peux pas vous exprimer combien j'adore Le FIFA! En naviguant la programmation je ressens une effervescence et une anticipation de jouissances à venir! J'ai repéré deux films qui m'ont beaucoup excitée: Gods and Machines de Santiago Sierra Soler et !AITSA de Dane Dodds.


Gods and Machines de Santiago Sierra Soler

Présenté le Samedi 16 mars 2024, 19:00 — 23:00 lors de LA NUIT DU COURT, à l' Université Concordia - H110, Pavillon Henry F. Hall

Le film explore le muralisme mexicain en s'attardant sur la conquête du Nouveau Monde par les Espagnols. On revit pendant quelques minutes la splendeur et l'horreur du monde aztèque dont les valeurs et pratiques ont choqué jusqu'aux os les hommes "civilisés" d'Europe. L'esthétique de ce peuple me fascine depuis toujours et l'interprétation qu'en fait  Santiago Sierra Soler  est ravissante.

!AITSA de Dane Dodds

Présenté Dimanche 17 mars 2024, 16:30 — 18:15 à l' Université Concordia - J.A. de Sève, LB-125, Pavillon J. W. McConnell

Grand Prix du meilleur accomplissement artistique au Festival international du film de Pärnu 2023 ce film m'a séduit par l'audace de sa vision immense de la vie, de l'art et du territoire. Dane Dodds est né à Karoo d'une lignée de 7 générations. Ce film met l'humanité contemporaine en face des univers qu'on connaît maintenant, Dieu, les approches artistiques et spirituelles des Autochtones de la région, la peinture sur les pierres.

À partir des liens attachés vous pourrez voir les bandes-annonces. Ces deux films seront présentés en ligne à partir de 22 mars 2024 mais essayez de venir voir ça sur les grands écrans.

Pour voir toute la programmation et activités connexes ICI

 LENA GHIO   

No comments:

Post a Comment