Nathalie Bondil, Directrice du Musée des Beaux-Arts de Montréal et commissaire en chef du même a reçu une médaille d'officier des arts et des lettres de la République française ce 13 octobre dernier. Madame Bondil a insufflé une vivacité à notre Musée en ouvrant les portes à la création, à l'éducation, et à la diversité culturelle de la ville de Montréal comme jamais auparavant. En plus, elle a renouvellé son contrat au Musée pour un autre cinq ans ce qui réjouit le milieu culturel de la métropole.
FÉLICITATIONS!
VITRINE SUR L'ART
Photos © Lena Ghio, 2016 |
« Cinq vitrines situées au 1000 De La Gauchetière accueilleront donc du 10 Octobre 2016 au 15 janvier 2017 neufs œuvres canadiennes de référence issues des collections prestigieuses du Cirque du Soleil et de la Banque d’œuvre d’art du Canada. Le public pourra apprécier des peintures de Jack Bush et Ronald Kostyniuk (collection Banque d’œuvres d’art du Canada), des sculptures de Bill Burns (collection Banque d’œuvres d’art du Canada) et Dominique Blain (collection Cirque du Soleil), ainsi que des photographies de Michel de Broin (collection Cirque du Soleil) et Jessica Auer (collection Cirque du Soleil). »
J'ai visité les installations très élégantes et j'ai observé des gens de tous les âges s'attarder devant les oeuvres dont certains prenaient en photo. J'ai trouvé les pièces de très haute qualité et j'adore cette idée de faire connaître l'art dans les lieux où on circule au quotidien.
BOXOTEL
Un nouveau concept d'hôtel ouvrira bientôt ses portes, BOXOTEL:
« Les temps changent et les besoins aussi. Modulaires, simples et efficaces, les habitations de Boxotel répondent
à une clientèle de transition qui désire se retrouver et s’installer : c’est l’espace qui s’accommode au visiteur et non l’inverse.
Le lit mural permet de créer deux espaces de vie
distincts, soit un salon de jour et chambre de soir. Le bureau de
travail se transforme en table pouvant accueillir 6 personnes tant pour
un souper qu’une réunion d’affaire. Le sofa peut
également être utilisé comme lit de jour ou d’appoint.
Afin de satisfaire une clientèle soucieuse de l’environnement, Boxotel est toujours à la recherche de nouvelles façons de diminuer
son empreinte écologique. Ainsi, la sous-consommation, autant énergétique que matérielle, est favorisée via différentes initiatives telles
que l’utilisation de panneaux solaires thermiques pour l’eau chaude domestique, le déneigement des terrasses et le spa. De
plus, l’expérience domotique permet, avec l’automatisation de plusieurs fonctions, de contrôler
à distance la lumière, les rideaux et la température.
De cette façon, on obtient un séjour unique et personnalisé dans un confort total.
Son côté boutique promeut les
artisans, entreprises et produits locaux, en les intégrant dans l’établissement. Il sera donc possible de retrouver les créations des Montréalais/Québécois :
Bigarade, Couper croisé, Christian Savard Ébéniste, Matelas princesse, Cocooning Love, Luminaire AM-PM, les Boisseliers, Daniel Raiche graphiste, Néon Family et Sauna concept.
Une galerie d’art intégrée
C'est le bébé de Marie Jeanne Rivard dont la spécialité est la conversion de vieux bâtiments désuets en habitations design, pratiques et écoénergétiques.
C2 Montréal 6e Édition • 2017
-LENA GHIO
No comments:
Post a Comment