Saturday, September 29, 2018

Centre Phi présente écho / Réverbération 25.09.2018 > 20.01.2019 / & +

Space Explorers: Taking Flight réalisation Félix Lajeunesse et Paul Raphaël de Felix et Paul Studios.

English translation app left


Crow: The Legend 

Le Centre Phi  a lancé sa plus récente et plus spectaculaire présentation d'oeuvres de réalité virtuelle depuis son inauguration. Space Explorers: Taking Flight de Felix et Paul Studios est épatant! Ce que j'adore de ce duo intrépide c'est qu'ils ajoutent toujours la dimension humaine dans leurs films. Dans celui-ci on rencontre de près les astronautes qui oeuvrent ou ont oeuvré dans la Station spatiale internationale. Le film nous transporte sur le terrain où on voit les fusées, le lancement. la machinerie et les équipes de services variés nécessaires au bon déploiement de celles-ci. C'est tellement captivant que je ne croyais pas que mes 20 minutes étaient terminées. On voit ce que voient les astronautes alors que la station spatiale tourne autour de la terre, on voit la lune, le lever du soleil. C'EST MAGNIFIQUE!


The Real Thing Masque d'Or, Meilleure production
immersive au festival Newimages 2018 à Paris.



Après cette visite dans l'espace, je me suis promenée dans la légende Crow: The Legend. John Legend chante dans le rôle du corbeau avant qu'il ne perde ses couleurs. On s'envole dans l'espace avec lui jusqu'à ce qu'il dépasse le soleil pour rencontré l'esprit qui cré par la pensée interprété par nul autre qu'Oprah Winfrey. Cette pièce est inter-active comme plusieurs le sont. C'est de la magie pure!


J'ai adoré Pearl, un film animé de 6 minutes qui raconte la relation entre une fillette et son père alors qu'ils voyagent ensembles dans une vielle voiture.


The Coast par Valaire est un vidéoclip crée pour la chanson
éponyme. 

Le son, les vibrations et la musique jouent un rôle intégral à cette exposition qui nous demande de réfléchir aux échos du passé qui sont le fondement de notre existence contemporaine. Plusieurs oeuvres nous transportent dans l'univers, en particulier Spheres une création d'Eliza McNitt avec des collaborateurs prestigieux dont Darren Aronofsky. Cette pièce transcendante est divisée en trois parties qui nous font traverser le cosmos, visiter un trou noir et nous ramène au Big Bang. L'oeuvre hors de ce monde s'est méritée le Venice Award for Best Virtual Reality Experience (For Interactive Content) 

À NE PAS MANQUER!!!!!





Eliza McNitt raconte son processus 

Eliza McNitt & Jess Engel au coeur de l'oeuvre Spheres. Photo © Lena Ghio, 2018

FNC  5 au 14 octobre 2018




L’expérience en réalité virtuelle Musée de la symétrie, de la bédéiste et animatrice montréalaise Paloma Dawkins, sera présentée gratuitement et en accès libre au Festival du nouveau cinéma dans le cadre du volet FNC eXPlore, du 5 au 14 octobre prochain. Le public est invité à découvrir ce musée pas comme les autres à la Grande-Place du complexe Desjardins (150, rue Sainte-Catherine Ouest), de midi à 20 h.



Retrouvez les Classes de Maître co-présentées avec TECHNOCompétences

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Les Classes de Maître reviennent pour une quatrième année consécutive au MIGS grâce à l'immense soutien de TECHNOCompétences. Cette année, 16 Classes de Maître seront données par des experts du monde entier le 14 novembre autour de sujets aussi variés que l'art, les affaires, le design du jeu, l'expérience d'utilisateur, la gestion de communauté, la gestion de production, le marketing, la programmation et la technologie.
TECHNOCompétences et le MIGS tiennent à remercier le comité consultatif mis sur pied par TECHNOCompétences et à saluer l’engagement et la participation de ses membres à la création d’un programme fort visant à accélérer la progression des compétences des travailleurs de l’industrie du jeu vidéo:
  • Sylvie De Ascensao, Conseillère en développement graphique chez Ubisoft
  • Christian Lavoie, Directeur Artistique Technique chez EA-Motive
  • Jimmy Beaubien, Production Manager chez Ludia
  • Etienne Whittom, Directeur Technique chez Unity
  • Antoine Carre, Président chez Aptitudex
  • Daniel-David Guertin, Lead Game Designer chez Behaviour
  • Martin Lauzier, Producteur senior chez Gearbox
  • Kim Pasquin, Directrice Générale chez Nvizzio Créations
  • Marie-Christine Bourdua, Confounder, Production & Operations Manager chez PopAgenda

Parmi les premières Classes de Maître annoncées au programme, retrouvez:

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Good Game Design is Invisible: Designing for the Human Psyche

JENNIFER SCHEURLE Game Design Lead - Opaque Space

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Efficient UX Design methodologies

MATTHEW TOMKINSONUX Director - Ubisoft Paris

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Bridging the procedural modelling gap with Houdini
STEPHEN TUCKER Senior VFX Artist - EA
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« Houdini Master class: Procedural Road Generation for World Builders » An in-depth crash course on Pathfinding for natural road generation in Houdini.
ERWIN HEYMS Technical Artist And Houdini Teacher - Ubisoft

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Community Management – How to build an engaged community and keep them engaged
JUSTIN KRUGER Community Developer - Ubisoft

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Games as a service: designing, producing and launching service games on PC and console.
NICHOLAS LOVELL Design Director - Electric Square

Rappel info principales classes :

Date : Mercredi 14 novembre 2018.
Lieu : Westin Hotel, Montreal.
Horaire : Classes de 9h à 17h avec une heure de pause diner (diner fournis par MIGS sur place).
Tarif : 895$


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Merci à nos partenaires et commanditaires :
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-LENA GHIO
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