Space Explorers: Taking Flight réalisation Félix Lajeunesse et Paul Raphaël de Felix et Paul Studios. |
English translation app left
Crow: The Legend |
Le Centre Phi a lancé sa plus récente et plus spectaculaire présentation d'oeuvres de réalité virtuelle depuis son inauguration. Space Explorers: Taking Flight de Felix et Paul Studios est épatant! Ce que j'adore de ce duo intrépide c'est qu'ils ajoutent toujours la dimension humaine dans leurs films. Dans celui-ci on rencontre de près les astronautes qui oeuvrent ou ont oeuvré dans la Station spatiale internationale. Le film nous transporte sur le terrain où on voit les fusées, le lancement. la machinerie et les équipes de services variés nécessaires au bon déploiement de celles-ci. C'est tellement captivant que je ne croyais pas que mes 20 minutes étaient terminées. On voit ce que voient les astronautes alors que la station spatiale tourne autour de la terre, on voit la lune, le lever du soleil. C'EST MAGNIFIQUE!
The Real Thing Masque d'Or, Meilleure production immersive au festival Newimages 2018 à Paris. |
Après cette visite dans l'espace, je me suis promenée dans la légende Crow: The Legend. John Legend chante dans le rôle du corbeau avant qu'il ne perde ses couleurs. On s'envole dans l'espace avec lui jusqu'à ce qu'il dépasse le soleil pour rencontré l'esprit qui cré par la pensée interprété par nul autre qu'Oprah Winfrey. Cette pièce est inter-active comme plusieurs le sont. C'est de la magie pure!
J'ai adoré Pearl, un film animé de 6 minutes qui raconte la relation entre une fillette et son père alors qu'ils voyagent ensembles dans une vielle voiture.
The Coast par Valaire est un vidéoclip crée pour la chanson éponyme. |
Le son, les vibrations et la musique jouent un rôle intégral à cette exposition qui nous demande de réfléchir aux échos du passé qui sont le fondement de notre existence contemporaine. Plusieurs oeuvres nous transportent dans l'univers, en particulier Spheres une création d'Eliza McNitt avec des collaborateurs prestigieux dont Darren Aronofsky. Cette pièce transcendante est divisée en trois parties qui nous font traverser le cosmos, visiter un trou noir et nous ramène au Big Bang. L'oeuvre hors de ce monde s'est méritée le Venice Award for Best Virtual Reality Experience (For Interactive Content)
À NE PAS MANQUER!!!!!
Eliza McNitt raconte son processus |
Eliza McNitt & Jess Engel au coeur de l'oeuvre Spheres. Photo © Lena Ghio, 2018 |
FNC 5 au 14 octobre 2018
L’expérience en réalité virtuelle Musée de la symétrie, de la bédéiste et animatrice montréalaise Paloma Dawkins, sera présentée gratuitement et en accès libre au Festival du nouveau cinéma dans le cadre du volet FNC eXPlore, du 5 au 14 octobre prochain. Le public est invité à découvrir ce musée pas comme les autres à la Grande-Place du complexe Desjardins (150, rue Sainte-Catherine Ouest), de midi à 20 h.
|
https://twitter.com/GhioLena
https://www.facebook.com/lena.ghio.9
https://www.facebook.com/The-Lena-Ghio-Paradox-Le-Paradox-Lena-Ghio-135622606480346/
https://www.instagram.com/lenaghio/
No comments:
Post a Comment