CINEMANIA |
Un documentaire sur la vie d'un personnage que je ne connaissais que sur les clichés de Paris Match. Un Prince qui a épousé une grande actrice d'une beauté légendaire devient un vrai homme, discret mais capable de défendre sa position!
J'ai adoré ce documentaire où je découvre des secrets d'affaires très peu honorable de la part du richissime Aristotle Onassis par exemple. Surtout, le film est riche en images et extraits de films d'archives qui retracent jusqu'à la jeune enfance du monarch. Il a créé le Monaco qu'on connait aujourd'hui avec inspiration et determination tout en demeurant discret, proche de son peuple, amoureux des animaux et fier père de famille.
Je vous recommande ce film réaliser par Yann-Antony Noghès avec la narration de Fanny Ardant.
J'ai adoré ce film qui raconte l'histoire d'une femme introvertie, intellectuelle et dévouée aux mathématiques. Anna Novia est la réalisatrice et une des autrices du scénario géniale écrit avec Marie-Stéphane Imbert, Agnès Feuvre, et Mathieu Robina.
C'est un mythe qu'on ne peut pas créer des personnages féminins fascinants au cinéma. Quand j'ai commencé à regarder le film j'espérais ne pas m'avoir trompé. Ella Rumpf interprète ce personnage nommé Marguerite. Après un échec public accablant, elle coupe les ponts avec tout son monde connu et reprend la vie à zéro. Jean-Pierre Darroussin livre une belle performance dans le rôle du professeur Laurent Werner qui laisse tomber Marguerite après son échec. Julien Frison interprète Lucas Savelli, un génie en mathématiques qui se trouve à prendre la place de Marguerite auprès du professeur Werner mais qui deviendra la personne la plus importante dans la vie de celle-ci. Il a un sourire merveilleux qui illumine tout son visage. J'ai aussi aimé Sonia Bonny dans le rôle de Noa et Idir Azougli dans le rôle de Yanis.
C'est une histoire d'amour avec humour et tendresse.
No comments:
Post a Comment