Sunday, October 9, 2022

MEGAMIGS 2022 • 19 octobre > 22 octobre 2022 •



ENGLISH translation app left

MEGAMIGS 2022 est la plus grande rencontre d'experts et d'aspirants du monde du gaming à Montréal. J'ai eu le grand plaisir de participer à quelques-uns des événements et c'est extra. En plus de la valeur extraordinaire de voir des nouveaux jeux, de rencontrer des créateurs de jeux, d'être dans une ambiance animée avec des pairs, vous aurez la chance de rencontrer des recruteurs pour travailler sur les différents jeux. 

VOICI LES DÉTAILS:

< Du 19 au 22 octobre, la 18e édition de MEGAMIGS se déroulera dans une formule plus  rassembleuse que jamais. Tenu à l’hôtel Bonaventure, l’événement phare du jeu vidéo au pays proposera une programmation riche en dévoilements, panels, démos de jeux et réseautage pour les professionnels et joueurs de  tous âges. 

Ce rendez-vous annuel initié et organisé par La Guilde du jeu vidéo du Québec et produit par Productions Kaliko regroupera plus de 3000 professionnels de l’industrie. Il procurera également au public et aux gamers l’occasion  unique de découvrir et de tester plusieurs dizaines de nouveautés d’ici et d’ailleurs le vendredi 21 octobre en soirée  et le samedi 22 toute la journée. 

Puisque l’industrie entière du jeu vidéo sera réunie pour la première fois depuis plus de 30 mois, MEGAMIGS sera  assurément historique, promet Jean-Jacques Hermans, directeur général de La Guilde. « Les quatre pôles sur  lesquels repose MEGAMIGS sont : Rayonner, Informer, Propulser et Représenter. Comme nous recevrons des  participants de partout, le milieu québécois du jeu vidéo va s’y retrouver localement, mais y rayonner  internationalement. » Signe d’un enthousiasme généralisé, plus de 85% des espaces d’exposition sont déjà réservés  5 mois avant le déroulement de MEGAMIGS. « Le seul fait de la tenir entièrement en personne plutôt qu’en mode  virtuel redonnera à chacun d’entre nous un plaisir sensoriel que nous serons heureux de retrouver. », ajoute Jean Jacques Hermans. 

Viens jouer 

L’édition de 2022 mettra l’accent sur la découverte et la jouabilité. Le public pourra donc, en plus d’explorer  les kiosques des exposants, s’amuser avec les plus récentes nouveautés et avancées technologiques dans la Zone  de jeux. Qu’ils soient débutants ou aguerris, les joueurs découvriront le savoir-faire exceptionnel des studios  québécois indépendants dans la Zone Indie. Ils pourront également échanger avec les nombreuses délégations  mondiales présentes.  

Des joueurs-clés du milieu tels Dead Good Media (Royaume-Uni), Lucky VR (Toronto) et SandBox Games (France)  ont déjà confirmé leur participation, tout comme de grands studios québécois comprenant Red Barrels, Reflector  Entertainment, Ubisoft et Beenox.  

Les visiteurs auront l’occasion de recueillir l’information sur les meilleurs programmes de formation. Ainsi, ils  pourront échanger avec les représentants de divers établissements dans la Zone Éducation présentée par  SYNTHÈSE. Les maisons d’enseignement présenteront leurs programmes de formation continue pour les travailleurs 

désirant se reconvertir tout autant que pour les créateurs déjà en poste désirant parfaire leurs connaissances.  Rappelons que ce sont près de 2000 postes qui sont toujours à combler de façon continue dans l’industrie. 

Maillage, réseautage et gros noms 

Au volet consacré à l’industrie, des conférences seront offertes par des invités-vedettes ainsi que des experts de  l’industrie québécoise. Ils y partageront leurs savoirs sur les sujets de l’heure tels que l’accessibilité, le Web3 et  l’automatisation par intelligence artificielle. Le développement d’affaires sera également valorisé, notamment par  diverses activités de réseautage ainsi que des soirées exclusives entre professionnels passionnés locaux, nationaux  et les délégués provenants de l’international.  

Un secteur en pleine ascension 

L’édition 2022 de MEGAMIGS célébrera les nombreuses réussites d’une industrie résiliente. « Avec la pandémie,  elle aurait pu se refermer sur elle-même et subir les contrecoups de la crise, explique Jean-Jacques Hermans. Au  contraire, ses membres ont été avant-gardistes et ont démontré un esprit entrepreneurial inébranlable. Par  conséquent, le milieu québécois du jeu vidéo se porte bien, et les gens qui y œuvrent sont hautement reconnus à  l’échelle planétaire. » 

Le jeu vidéo fait d’ailleurs partie des secteurs économiques en constante croissance chez nous malgré la crise  sanitaire. Ainsi, en vertu d’une recrudescence observée au cours des dernières années, deux Canadiens sur trois se  considèrent comme des joueurs réguliers, et ce, répartis de façon égale entre hommes et femmes.* 

Billets déjà disponibles 

Pour vivre une aventure unique au cœur du monde dynamique et innovateur du jeu vidéo, procurez-vous vos billets  à megamigs.com/fr/billetterie. L’événement  est gratuit pour les enfants. 

Rappel 

Quoi La 18eédition de MEGAMIGS 

Quand Du 19 au 22 octobre 2022, de 9h à 18h 

À l’hôtel Bonaventure, à Montréal (900 De La Gauchetière Ouest) 

Avec qui 2 000 + membres de l’industrie québécoise du jeu vidéo et des centaines d’invités internationaux  ainsi que plus de 7 000 membres du public. Ce sont quelques 10 000 visiteurs attendus pour l’édition 2022. >

Je vous fait un compte rendu de ma visite la dernière semaine d'octobre.

LENA GHIO   

Twitter  Facebook  Instagram   Pinterest  Paradox 


No comments:

Post a Comment