Boris Pintado lors de son vernissage du 10 mars 2022 • Photo © Lena Ghio, 2022 |
ENGLISH translation app left
Oeuvre de la série Anima Mundi qui illustre la capacité que possède l'artiste à créer des dessins trois dimensionnels et texturés qui sautent hors leur soutient comme de la magie. |
Une nouvelle galerie s'installe dans le Vieux Montréal sur la rue Notre-Dame, Wishbone. Pour lancer ce bel espace la galerie présente l'artiste Boris Pintado et ses oeuvres au graphite sur papier d'arche, Antémémoire.
L'ensemble de l'exposition transforme l'espace en lieu onirique d'où jaillissent des formes sculpturales au langage symbolique et mystérieux. L'artiste est reconnu pour la minutie de son travail ( ici) mais c'est quand on peut observer les oeuvres de proche pour constater la netteté du support, les motifs raffinés et la merveilleuse réalisation de l'effet 3D de ses dessins qui nous donne l'illusion qu'on regarde une sculpture par une fenêtre au lieu d'un dessin sur papier.
J'ai été ravie de faire connaissance avec cet artiste simple et brilliant.
La galerie Wishbone se situe au 395 rue Notre-Dame ouest, heures d'ouverture de mercredi à dimanche de midi à 5h pm info@wishboneart.com (514) 419-2332
« L’on associe au bréchet (wishbone) la symbolique du potentiel et de l’innovation, mais il joue surtout un rôle crucial, celui de permettre aux aviaires de prendre leur envol : en ce sens, la galerie propose une approche inventive et audacieuse de la diffusion en arts visuels », mentionne Fabienne Parisien, co-directrice de la galerie. « Nous développons une importante présence en ligne en tandem avec une programmation d’expositions in situ, en plus de divers projets expérimentaux. Nos soirées de création en direct attirent autant les connaisseurs que les curieux et permettent des échanges enrichissants. »
No comments:
Post a Comment