Tuesday, November 1, 2022

HORMONES FÉMININES ET CHOLESTÉROL par Dre Sylvie Demers

 

disponible en papier et en numérique

L'hypercholestérolémie afflige ma famille depuis toujours. Non seulement  mes grand-parents maternels sont décédés de maladies cardiaques avec des taux astronomiques de LDL dans le sang mais mon grand-père paternel aussi, ainsi que mon père et un de mes frères. 

Depuis mon enfance la médecine traditionnelle essaie de faire baisser mon taux de cholestérol.  J'ai reçu tous les médicaments disponibles et j'ai vécu des effets secondaires abominables. Les pires séquelles se sont manifestés avec les statines. Même en cherchant sur l'internet pour repérer plus d'informations sur les effets secondaires, je trouve des articles qui renient et/ou  minimisent ceux-ci.

Mon expérience avec les statines a été horrifique: douleurs musculaires, démarche atténuée, dermatites si grave que les lésions ressemblaient à des brûlures et des angoisses dévastatrices. 

Alors vous pouvez comprendre pourquoi ce livre par Dre Sylvie Demers m'a beaucoup intéressée. Si vous remarquer dans mes commentaires plus haut, le pourcentage d'hommes qui meurent des séquelles de l'hypercholestérolémie est souvent supérieur à celui des femmes. Il est claire que l'oestrogène avantage la santé des femmes face à l'hypercholestérolémie. Notre grand désavantage est que nous ne sommes pas toujours traitées comme il faut. Par exemple, beaucoup de professionnel de la santé nous traite d'hystérique quand on mentionne les effets psychologiques associés aux statines. Avec les douleurs musculaires qui affectaient comment je marche dans le monde et les lésions que j'avais au visage qui ressemblaient à des brûlures, c'était pénibles de me faire regarder comme si j'étais folles d'associer mon angoisse au statines

Ce livre vous donnera matières à réfléchir et des pistes à suivre pour votre propre santé. C'est primordiale de connaître son corps quand on confronte des diagnostics et des propositions de traitements. Ce très bon ouvrage vous informera sur les options qui sont disponibles, vous et toutes les femmes que vous aimer. Il ne faut pas négliger que toutes les femmes sont uniques et que ce qui fonctionne pour une n'est peut-être pas bon pour l'autre.

Très bon article sur Dre Demers à ICI.Radio-Canada et ce qu'elle fait maintenant.

Le livre est disponible en papier et en numérique.

LENA GHIO   

Twitter  Facebook  Instagram   Pinterest  Paradox  

No comments:

Post a Comment