Saturday, April 22, 2023

FOIRE PLURAL mes coups de coeur

Moon Woman de l'artiste Anna Binta Diallo représentée par Galerie Towards de Toronto.

ENGLISH translation app left

J'ai eu le merveilleux privilège d'être au vernissage de Foire Plural ( 21 au 23 avril 2023) où se retrouvent artistes, galeristes, éditeurs et collectionneurs au printemps. Cette année la foire est installée au Grand Quai du Port de Montréal 200, rue de la Commune O. C'est une belle occasion de marcher dans le Vieux Port en s'y dirigeant. Dès que je suis entrée, j'ai été éblouie par les éclats de couleurs et l'élégance des installations. Il y a tant d'art à découvrir que je ne peux que vous parler que de quelques-uns de mes coup de coeur!

En haut, Moon Woman de l'artiste Anna Binta Diallo représentée par Galerie Towards de Toronto. C'est un collage numérique imprimé sur chanvre qui devient une figure mystique qui nous rappelle notre lien intime avec le cosmos.

@agac_canada @condorenee linktr.ee/foireplural  @foireplural

Deep Water Sun de Rebecca Munce de McBride Contemporary 

Deep Water Sun de Rebecca Munce de McBride Contemporary  est réalisé à partir de bâtons à huile sur papier. Cette pièce évoque l'oeuvre d'un de mes artistes québécois favori, Alfred Pellan. On a la sensation d'une oeuvre très ancienne et très moderne à la fois.

We are broken birds de Mal Del Mar de Galerie Youn 

We are broken birds de Mal Del Mar de Galerie Youn  m'a  interpellée par sa couleur bleu phalto que j'aime beaucoup. J'ai aimé l'élément sculptural de ce triptyque et l'effet réflectif de la vitre qui ajoute un élément fantasmagorique.

Rêver en plein jour de Carol Bernier de Galerie Simon Blais

Rêver en plein jour de Carol Bernier de Galerie Simon Blais. Une toute petite peinture à l'huile qui évoque un lever de soleil m'a totalement ravie.

Robe Louise Bourgeois de Lyne Lapointe de Galeries Bellemare Lambert

Robe Louise Bourgeois de Lyne Lapointe de Galeries Bellemare Lambert m'a totalement enchantée. Cela vient de ma fascination pour les petites poupées en papier que je façonnais quand j'étais enfant. 


Finalement, Pensée Noire de Manuel Mathieu de Galerie Hughes Charbonneau était dévoilée lors du vernissage en présence de l'artiste que l'on voit de profil à droite. Il était très occupé à parler de son art avec ses multiples admirateurs.

Photos © LENA GHIO   2023

LENA GHIO   

No comments:

Post a Comment