Friday, July 14, 2023

LA MONTAGNE

BANDE ANNONCE
Un film de Thomas Salvador qui, en plus d'avoir réalisé le film et collaboré sur le scénario avec Naïla Guilet, incarne Pierre, un homme qui rejette la société pour se lancer dans l'exploration de la montagne.

Le film se déroule à Chamonix, un site touristique incrusté dans le Mont Blanc, le plus haut sommet de l'Europe occidentale. Étant le point culminant de la chaîne des Alpes, le film nous offre une cinématographie époustouflante de l'immensité de celle-ci.

Pierre a un affect plutôt plat. On reconnaît mal ses émotions et pensées alors qu'il explore les hauteurs, les crevasses des monts et un effondrement qui le fascine. Il rencontre Léa, interprétée par Louise Bourgoin, une femme qui oeuvre dans le restaurant au sommet. On voit un peu plus d'animation du personage lors de ces interactions ainsi que quand il découvre ce qui semble être une pierre incandescente rouge qui bouge et semble vivante. J'ai eu la même réaction que Pierre et j'ai tout de suite fait une recherche que je voulais ajouter à l'article mais, comme Pierre, je n'ai pas trouver sur Google l'explication que je désirais.

Finalement, en suivant ces limaces de magma, Pierre trouve son expérience subliminale qui lui permet de transcender les structures limitées de nos sociétés contemporaines.

Je trouve cela étonnant comment les alpinistes du Mont Blanc sont si légèrement vêtus. 

Au cinéma dès aujourd'hui.

LENA GHIO   



No comments:

Post a Comment