Thursday, December 7, 2023

GUY LALIBERTÉ ET LA MUSIQUE

 

ENGLISH translation app left

J'ai eu le plaisir de croiser le chemin de Guy Laliberté, fondateur de Cirque du Soleil, à plusieurs reprises. Quand nous sommes invités à ses activités, c'est toujours grandiose mais à la juste mesure avec des hôtes éclatants de beauté dans des costumes à couper le souffle. 

C'est une personne animée par plusieurs intérêts et passions. Par exemple, quand il est revenu de son voyage dans la navette spatiale en 2011, il a partagé son oeuvre photographique qu'il a nommé Gaïa au bénéfice de OneDrop.org. C'est un mécène, un collectionneur, un homme d'affaires, un père et surtout, un artiste avec un grand pouvoir créateur.

Un Emerge Art que j'ai fait le 18 novembre 2023. Je voyais bien le motif du clown s'imposer. Je suis toujours étonnée par les résultats de mes études auprès de l'eau. Le 30 novembre 2023, j'ai assisté à la conférence de presse décrite ici. En faisant mes recherches pour écrire mon article, j'ai retrouvé sur la page de One Drop un video de Guy Laliberté pour son livre Gaïa. L'eau a fait un portrait remarquable de cet artiste extraordinaire.
Dans ces dernières années il a fondé Lune Rouge et Frooogs Records pour poursuivre sa démarche créative.

La semaine dernière il a annoncé qu'il s'est uni avec le Groupe Cirque du Soleil et son président Stéphane Lefebvre pour faire renaître les plus belles oeuvres musicales de Cirque du Soleil, celles les plus aimés de tous les temps tel Alégria. Le concept est de faire des remixs en invitant des artistes, chanteurs, musiciens et compositeurs à participer. C'est MAGIQUE!

« La musique unit, elle rassemble et elle permet de communiquer bien au-delà des langues et des frontières. Notre idée, avec le  Cirque du Soleilest de faire revivre les classiques qui ont touché tellement de gens et, avec les différentes plateformes qui existent aujourd'hui, de faire danser le public, que ce soit à la maison ou dans les boîtes de nuit. Nous espérons intéresser un public plus jeune et lui faire découvrir les trames les plus populaires du Cirque en version remixes. L'été dernier, j'ai eu envie de partager cette opportunité et d'inviter mon ami Garou à collaborer avec moi. La musique nous a toujours rassemblé et il a donc accepté, avec toute la générosité qu'on lui connait, de collaborer à la création de 2 remixes qui se trouventsur le EP que nous lançons aujourd'hui. » - Guy Laliberté

Guy Laliberté et Stéphane Lefebvre

LENA GHIO   

Photos + vidéos © LENA GHIO   2023

No comments:

Post a Comment