The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Wednesday, July 10, 2013

LOUIS CYR l'homme le plus fort du monde

Le film LOUIS CYR l'homme le plus fort du monde sera au grand écran dès le 12 juillet 2013. C'est une réalisation remarquable. Les atmosphères sont bien rendues: la pauvreté qui accable la grande famille de Louis à Lowell Massachusetts, les arrières scènes des cirques et arénas où Louis doit relever ses défis sportifs, finalement ses épreuves de santé. Les comédiens démontre un excellent dynamisme avec des jeux forts et bien rendu. Pour moi la scène la mieux rendue est celle avec ANTOINE BERTRAND (Louis Cyr) et AMÉLIE GRENIER ( Philomène Cyr, sa mère) quand les deux se rendent compte que leurs vies vont changer pour toujours. Le jeu profond et touchant d'Amélie Grenier est une des meilleures performances cinématographiques que vous aurez jamais vu.

Le film est émouvant à plusieurs niveaux pour les Québécois. Aujourd'hui encore il y a une stigmatisation en ce qui concerne les achèvements des Canandiens Français qui peut donner suite à un manque de confiance de la part de nos athlètes et créateurs. LOUIS CYR est le premier Canadien Français à devenir internationalement célèbre mais à la fin de sa carrière illustre il demeure déçu de ne pas avoir battu l'homme le plus fort d'Europe.

Autres comédiens à souligner: GUILLAUME CYR (Horace Barré), ROSE-MAÏTÉ ERKOREKA (Mélina Comtois/Cyr) et GILBERT SICOTTE (Gustave Lambert).

J'ai adoré ce film réalisé par DANIEL ROBY, scénarisé par SYLVAIN GUY, et produit par CHRISTIAN LAROUCHE.

-LENA GHIO

3 comments:

  1. Effectivement superbe production et réalisation tellement impressionnante, du début à la fin. Naomi La (Émiliana, 4 - 6 ans), est adorable! (OK, je suis sa maman... mais tout de même!)

    FILM À VOIR en famille!

    ReplyDelete
  2. Merci Julie! En effet ta jolie petite fille a fait du beau travail!

    ReplyDelete
  3. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete